Manchester United: Mourinho choqué par la pelouse de Rostov

José Mourinho - AFP
Après la qualification face à Saint-Etienne, José Mourinho avait souhaité un voyage court pour ses ouailles en 8e de finale de la Ligue Europa. Raté, avec un déplacement en Russie, à Rostov. L’entraîneur de Manchester United est même doublement perdant après sa découverte de la ville russe. Et plus particulièrement de son stade. Point de pelouse verdoyante mais beaucoup de parties très endommagées attendent les Red Devils. Au grand dam de Mourinho.
>> Real Madrid: quand Mourinho traitait Özil de "pleureuse" à la mi-temps
« Je sais qu'il le faut mais c'est dur à croire que nous allons jouer sur ce terrain, si on peut appeler ça un terrain, a asséné le Portugais en conférence de presse. J'espérais quelque chose de plus praticable. Sur une pelouse vraiment similaire en Chine un été, avec Manchester City nous avions décidé de ne pas jouer mais là, apparemment il faut qu'on joue. »
>> Manchester United: Zlatan Ibrahimovic reconnaît sa faute et prend trois matchs
Mourinho agacé par la réponse de l’UEFA
Une colère renforcée par l’attitude des officiels de l’UEFA sur la tenue de la rencontre : « J'ai eu un rapide échange avec un homme de l'UEFA. Nous avons regardé le terrain et quand je lui ai parlé de mes réserves, cet homme m'a juste dit que les joueurs étaient assurés. Si quelque chose arrive, il n'y a pas de problème. J’ai analysé ce très bon adversaire. Lors de tous ces matchs, la pelouse avait l’air vraiment praticable. J’ai été très surpris de ce que j’ai trouvé ici. » Mourinho aurait définitivement préféré affronter l’OL en 8e de finale.
>> Manchester United: Lampard se paye Pogba, "un problème à 105 millions"