RMC Sport

Ligue Europa: Manchester United (tout juste), l’Ajax et le Celta en demies

Marcus Rashford, félicité par Anthony Martial et Michael Carrick, a offert la précieuse victoire à Manchester United en quarts de Ligue Europa contre Anderlecht (2-1).

Marcus Rashford, félicité par Anthony Martial et Michael Carrick, a offert la précieuse victoire à Manchester United en quarts de Ligue Europa contre Anderlecht (2-1). - AFP

A l’issue de la prolongation, Manchester United s’est sorti du piège Anderlecht (2-1) et participera donc aux demi-finales de Ligue Europa. Tout comme le Celta Vigo et l’Ajax, bourreaux de Genk et de Schalke 04, ce jeudi.

Fellaini soulage Manchester United

Son entrée a relancé les Red Devils. Car Marouane Fellaini a pesé de tout son poids dans la surface d’Anderlecht. A l’origine d’un but refusé à Paul Pogba, le milieu belge a parfaitement remisé, un peu plus tard, pour Marcus Rashford, dont la frappe contrée a offert la qualification aux hommes de José Mourinho (2-1, 107e). Après les buts de Henrikh Mkhitaryan (1-0, 10e) et de Sofiane Hanni (1-1, 32e) ayant forcé la prolongation. Solide.

Zlatan sort sur blessure

Le géant suédois est resté au sol quelques instants. Déséquilibré dans les airs, Zlatan s’est fait mal au genou en retombant. Traité sur le terrain pendant plusieurs minutes par l’équipe médicale de Manchester United, l’ancien avant-centre du PSG a tout de même été capable de rejoindre le vestiaire en boitant, juste avant le début de la prolongation. Anthony Martial est alors entré en jeu à la place du Suédois (90+3).

A voir >> L'inquiétante blessure d'Ibrahimovic face à Anderlecht

L'Ajax attend la prolongation

Les supporters de Schalke 04 y ont bien cru. Après tout, les Allemands ont fait le travail parfait. Battus 2-0 sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam en quart aller de Ligue Europa la semaine dernière, les joueurs de Schalke 04 ont fait leur retard au retour du vestiaire (Goretzka et Burgstaller, 53e et 56e). Avant de prendre le large en prolongation (Caligiuri, 101e). L'Ajax a simplement attendu le bon moment. Pour finalement claquer deux buts (Viergever et Younes, 111e et 120e) et filer en demies grâce à son succès de l'aller. Habile.

Le Celta Vigo n’a même pas eu besoin de prolongation

Dans le dernier match de la soirée, le seul sans prolongation, le Celta Vigo a validé sa qualification pour les demi-finales. Vainqueurs des Belges de Genk au match aller (3-2), les Espagnols ont pris les devants à la Genk Arena ce jeudi (0-1, Sisto, 63e). Vite repris au score (1-1, Trossard, 67e), les Galiciens ont finalement résisté et sont dans le dernier carré.

Comme en Ligue des champions, les affiches des demies de Ligue Europa seront tirées au sort ce vendredi, à Nyon à partir de 13 heures.

A voir >> Les superbes buts de Besiktas-OL

​​​​​​​

Les résultats des matches retour

Manchester United 2-1 Anderlecht (a.p.)
Genk 1-1 Celta
Schalke 3-2 Ajax (a.p.)
Besiktas 2-1 OL (6-7, t.a.b.)

Fl.P.