RMC Sport

Ligue Europa: Nice finit avec une triste défaite contre Beer-Sheva

L'OGC Nice a achevé sa saison européenne en concédant une cinquième défaite en Ligue Europa, ce jeudi soir contre l'Hapoël Beer-Sheva (1-0). Une campagne à oublier, et qui a coûté sa place à Patrick Vieira.

Le calice jusqu’à la lie. L'OGC Nice est sorti de la Ligue Europa par la très petite porte, en s'inclinant ce jeudi soir contre l'Hapoël Beer-Sheva (1-0). Face au 10e (sur 14) du championnat israélien, les Aiglons concluent donc leur campagne européenne avec un bilan très insuffisant: une seule victoire contre cinq défaites.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Une semaine après le revers 3-2 contre le Bayer Leverkusen, qui a conduit à la mise à l'écart de Patrick Vieira, l'OGC Nice a été puni à la 72e minute. L'unique but de cette rencontre a été marqué par Rotem Hatuel, profitant d'une défense très désorganisée après un coup de billard.

Yoan Cardinale n'aura donc pas réussi à obtenir de "clean sheet" pour son premier match officiel depuis août 2018. La titularisation du gardien de 26 ans s'inscrit dans la large revue d'effectif décidée par Adrian Ursea, qui a notamment donné du temps de jeu aux jeunes Alexis Trouillet, Théo Pionnier-Bertrand, Noah Crétier, Salim Ben Seghir et Hicham Mahou.

4e club français avec trois points ou moins

Les Niçois finissent logiquement derniers du groupe C, à trois points de leur adversaire du soir et loin derrière le Bayer Leverkusen et le Slavia Prague, tous deux qualifiés pour les seizièmes de finale.

L'OGC Nice rejoint donc le Stade Rennais (2011-2012), les Girondins de Bordeaux (2013-2014) et l'Olympique de Marseille (2018-2019) dans la liste des équipes françaises n'ayant recueilli que trois points ou moins durant la phase de poules de la C3.

JA