RMC Sport

Ligue Europa - OM-Ostende: un club belge, à l'accent français

Le KV Ostende

Le KV Ostende - Capture d'écran/Youtube

Pour le troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa, l’OM accueille ce jeudi Ostende (20h45). L’occasion pour quelques Français de la formation belge de s’illustrer dans leur pays, et pour un ancien de L1 de revenir au Vélodrome.

Quatrième des playoffs de Belgique la saison dernière, Ostende découvre l’Europe ce jeudi soir (20h45) à Marseille. Pour la première fois de son histoire, le club belge disputera un tour préliminaire de Ligue Europa. Une première consécration pour le président Marc Coucke, ancien actionnaire minoritaire du LOSC époque Michel Seydoux.

Et la relation entre la France et le KVO ne s’arrête pas là. Située pas loin de nos frontières, cette ville de la côte abrite quatre joueurs tricolores au sein de son effectif, ainsi qu’un ancien de Ligue 1 bien connu de notre championnat. Dans les buts, William Dutoit est arrivé en janvier dernier. A 28 ans, ce portier est passé par Belfort et Vesoul avant de filer en Belgique puis d’évoluer à Saint-Trond puis Ostende.

A lire aussi >> OM: le reproche de Garcia à ses dirigeants sur le Vélodrome (et Céline Dion)

Rozenhal en défense, coup dur pour Rajsel

En défense, David Rozenhal sévit toujours. A 37 ans, le Tchèque continue de prendre du plaisir dans le club qui l’a accueilli en 2015 après son aventure au LOSC. Il compte 150 matchs de L1 sous les couleurs de Lille et du PSG. Au milieu, on suivra notamment les Français Kevin Vandendriessche et Franck Berrier. Le premier (27 ans) a rejoint Mouscron en 2012 en provenance de Wasquehal, avant d’atterrir au KVO en 2015.

A lire aussi >> OM: Garcia s’explique sur le choix de désigner Payet capitaine

Le second (33 ans), meneur de jeu, a été formé à Caen, avant de migrer à Beauvais puis Cannes. Il évolue depuis 2008 en Belgique après des passages au Standard ou à Zulte-Waregem. Il joue à Ostende depuis 2013. Enfin en attaque, Nicolas Rajsel, renfort de l’été en provenance de la Saint-Gilloise, s’est malheureusement rompu les ligaments croisés en amical. Un gros coup dur pour le joueur de 24 ans, formé au PSG.

A lire aussi >> OM: budget, cantine et "bouillabaisse"… le président d’Ostende s'amuse après le tirage

VIDEO. Que doit-on attendre d’Ostende, adversaire de l’OM en tour préliminaire de Ligue Europa ?

D.W