Lyon, Marseille, la Ligue des champions...le calendrier fou qui attend le PSG dans les prochaines semaines

Etincelant depuis le début de l'année 2025, le PSG va être sacrément mis à l'épreuve dans les prochaines semaines. Toujours invaincu en Ligue 1 et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après sa démonstration lors du barrage retour face à Brest (7-0), le club parisien pourrait tout perdre ou presque d'ici au 16 mars.
Et pour cause, les protégés de Luis Enrique vont devoir négocier plusieurs rendez-vous majeurs et un total de sept matchs en seulement 21 jours. C'est simple, du 23 février au 16 mars, les partenaires d'Ousmane Dembélé et Bradley Barcola vont jouer une immense partie de leur saison.
>> Revivez le carton du PSG contre Brest en C1 (7-0)
Que du lourd en Ligue 1
Pas le temps de vraiment savourer le récital offensif contre le Stade Brestois qu'il faut déjà penser à un périlleux déplacement à Lyon. Dimanche, en clôture de la 23e journée de Ligue 1, Paris va négocier un duel face à des Gones affamés. L'occasion, aussi, pour le club présidé par Nasser al-Khelaïfi de mettre à mal celui dirigé par John Textor après la bataille entre les deux dirigeants autour des droits TV.
Derrière, Paris se rendra en Bretagne pour un match piège contre Saint-Brieuc (National 2) lors des quarts de finale de Coupe de France. Si les Parisiens seront favoris face aux Griffons, gare à l'excès de confiance.
Surtout que la suite s'annonce corsée en championnat avec la réception de Lille, un déplacement à Rennes puis le Classique face à l'OM, le 16 mars, pour boucler ces 21 jours de folie. Si jamais le PSG venait à lâcher des points avant de jouer contre Roberto De Zerbi et les siens, ce choc pourrait clairement sentir la poudre et constituer un tournant de la saison en L1.
Le calendrier dément du PSG
• Lyon-PSG, le 23 février en Ligue 1
• Stade Briochin-PSG, le 26 février en Coupe de France
• PSG-Lille, le 1er mars en Ligue 1
• Huitième de finale aller de Ligue des champions contre Liverpool ou Barcelone, le 4 ou 5 mars
• Rennes-PSG, le 9 mars en Ligue 1
• Huitième de finale retour de Ligue des champions à Liverpool ou Barcelone, le 11 ou 12 mars
• PSG-OM, le 16 mars en Ligue 1
Liverpool ou Barcelone en Ligue des champions
Longtemps dans le dur en Ligue des champions, le PSG a finalement arraché sa qualification pour les barrages puis a signé une démonstration face à Brest pour se hisser au tour suivant. Pas de chance pour les Franciliens, ils tomberont sur du très lourd lors des huitièmes de finale puisqu'ils affronteront soit Liverpool soit Barcelone.
Leader de la Premier League et premier de la phase de championnat en Ligue des champions, les Reds ont impressionné aussi bien défensivement qu'offensivement. Il ne sera pas aisé de les battre en C1. Idem pour le Barça qui après des semaines compliquées en 2024 va mieux sur la scène européenne comme en Liga.
Là encore, Paris aura fort à faire une fois son adversaire connu, vendredi lors du tirage au sort (dès 12h en direct commenté sur RMC Sport). A Luis Enrique de bien gérer cette période particulièrement dangereuse pour le PSG. Mais si le technicien espagnol y arrive, Paris fera clairement partie des favoris pour le titre continental.