RMC Sport

Ligue Europa: Partie fine en République tchèque? La version du Stade Rennais

Stade Rennais

Stade Rennais - AFP

Selon L’Equipe, plusieurs joueurs du Stade Rennais auraient participé la semaine dernière, en République tchèque, à une soirée avec alcool et galante compagnie. Mais d'après les informations de RMC Sport, les jeunes femmes conviées n'auraient finalement pas accédé à l'hôtel des Rennais.

Parti en expédition à Jablonec jeudi dernier en Ligue Europa, le Stade Rennais s’est donné une chance de qualification pour la suite de la compétition en gagnant 1-0 grâce à un but de Clément Grenier. Un match qui aurait été marqué par un incident extra-sportif.

L'Equipe indique dans son édition de mardi que plusieurs Rennais, entre quatre et six, auraient organisé la veille du match une sorte de partie fine dans leur hôtel de Liberec. Au programme: de l’alcool… et un peu de compagnie féminine.

Les jeunes femmes bloquées à l'entrée de l'hôtel

Mais d'après les informations de RMC Sport, cette soirée n'a finalement pas eu lieu. Une source proche du club explique que l'incident, qui s'est en réalité déroulé après le match à Prague après que Lamouchi a décidé de ne pas rentrer directement en France, a été maîtrisé par le club breton. Le service de sécurité présent a ainsi interdit l'accès de l'hôtel aux jeunes femmes conviées par un ami d'un joueur.

La veille du match, les Rennais étaient restés reclus dans un petit hôtel de Liberec avec le même service de sécurité. 

Un incident après le match qui a entraîné la colère du président breton Olivier Létang et poussé celui-ci à rapidement prendre des sanctions.

Pour rappel, la formation bretonne s’est ensuite effondrée à domicile contre Strasbourg (4-1), dimanche en Ligue 1. Un revers qui a entraîné la mise à pied de Sabri Lamouchi.

CC avec Mohamed Bouhafsi