Ligue Europa : Pogba et Man Utd régalent, Hoarau s'enflamme, soirée contrastée pour les Italiens

Antonio Candreva - AFP
Paul Pogba et United cartonnent
Manchester United a régalé Old Trafford ce jeudi face à Fenerbahçe en Ligue Europa. Emmenés par un Paul Pogba de gala, les Red Devils ont étrillé le club turc (4-1). Le milieu de terrain français s'est offert un doublé sur un penalty (31e) et une frappe somptueuse sous la barre (45e). Un autre penalty d'Anthony Martial (34e) et une mine de Jesse Lingard (48e) ont alourdi l'addition. Robin van Persie a reçu l'ovation de son ancien public en réduisant la marque en fin de match. Grâce à ce succès, United prend la tête du groupe A, à égalité de poins avec le Feyenoord, qui a battu le Zarya Lugansk (1-0).
>> Ligue Europa : la superbe frappe de Pogba avec Manchester United (et Martial aussi a marqué)
Guillaume Hoarau relance les Young Boys
Les Young Boys de Berne peuvent toujours croire à une qualification en 16es de finale. Et il peuvent remercier Guillaume Hoarau pour ça. L'attaquant français a inscrit un triplé retentissant face à l'APOEL Nicosie. Un festival qui permet aux Suisses de s'imposer 3-1 et de se relancer dans le groupe B, dominé par l'Olympiakos, qui a balayé le FC Astana (4-1).
La soirée contrastée des clubs italiens
C'est une soirée plutôt sympathique pour l’indice UEFA de l’Italie. Même s'il aurait pu être encore plus gâté. Après deux défaites en deux matchs, l’Inter Milan de Mauro Icardi, titulaire et capitaine, a signé un succès important (1-0) contre le Southampton de Sofiane Boufal, qui a fait ses grands débuts avec son nouveau club, grâce à un but de Candreva (67e). Toujours derniers du groupe K, les Intéristes se relancent toutefois dans la compétition.
Dans le groupe J, la Fiorentina a pris seule la première place grâce à son succès chez les Tchèques du Slovan Liberec (3-1). La « Fio » possède trois points d’avance sur son adversaire du soir ainsi que sur le PAOK Salonique, battu à Qarabag (2-0). Dans la poule E, L'AS Rome a concédé un nul spectaculaire face à l'Austria Vienne (3-3), alors qu'elle menait 3-1 à la 82e grâce notamment à un doublé de Stephan El Shaarawy. Sassuolo a décroché un point sur la pelouse du Rapid de Vienne dans le groupe F.
Pato sauve Villarreal
La petite surprise de ce début de soirée est venue de Turquie, où Osmanlispor a accroché Villarreal (2-2). Demi-finalistes la saison dernière, les Espagnols ont égalisé en fin de partie grâce à Alexandre Pato (74e). A noter aussi dans le groupe G le match nul du leader, l’Ajax Amsterdam, sur la pelouse du Celta Vigo (2-2). Dans la poule H, le Shakhtar Donetsk a explosé La Gantoise (5-0).
A lire aussi >> Inter Milan : Icardi menacé et attendu devant chez lui par des tifosi
Tous les résultats de la soirée :
Manchester United - Fenerbahçe : 4-1
Feyenoord Rotterdam - Zarya Lugansk : 1-0
Olympiakos - FC Astana : 4-1
Young Boys Berne - APOEL Nicosie : 3-1
Saint-Etienne - Qabala : 1-0
Mayence - Anderlecht : 1-1
AZ Alkmaar - Maccabi Tel Aviv : 1-2
Dundalk - Zénith Saint-Pétersbourg : 1-2
Viktoria Plzen - Astra Giurgiu : 1-2
AS Rome - Austria Vienne : 3-3
Rapid Vienne - Sassuolo : 0-1
Racing Genk - Athletic Bilbao : 2-0
Celta Vigo – Ajax Amsterdam : 2-2
Standard de Liège – Panathinaïkos : 2-2
Konyaspor – Sporting Braga : 1-1
Shakhtar Donetsk – La Gantoise : 5-0
Red Bull Salzbourg – Nice : 0-1
FC Krasnodar – Schalke 04 : 0-1
Slovan Liberec – Fiorentina : 1-3
Qarabag – PAOK Salonique : 2-0
Inter Milan – Southampton : 1-0
Hapoël Beer Sheva – Sparta Prague : 0-1
Steaua Bucarest – FC Zürich : 1-1
Osmanlispor – Villarreal : 2-2