RMC Sport

Ligue Europa: pour Lopez, l'OM "peut rivaliser avec n'importe qui, même Arsenal ou Dortmund"

Maxime Lopez

Maxime Lopez - AFP

L'OM s'est qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa, ce jeudi, grâce au point pris face à Salzbourg (0-0). Pour Maxime Lopez, Marseille peut désormais tenir tête à n'importe quelle équipe dans la compétition. Même les meilleures.

L'OM n'a pas brillé mais a réussi à sorti de la poule I de la Ligue Europa. Deuxièmes du groupe derrière Salzbourg, les Marseillais pourraient maintenant affronter une équipe d'un tout autre calibre dès les 16es de finale, dont le tirage au sort aura lieu ce lundi, avec l'Atlético de Madrid, Arsenal, l'AC Milan ou encore le RB Leipzig comme adversaire potentiel. Pas un problème pour Maxime Lopez, qui a confiance en son équipe.

A lire aussi >> Ligue Europa: les adversaires potentiels de l’OL, l’OM et Nice (il y a du lourd)

"Le bilan n'est pas terrible"

"Le bilan n'est pas terrible, on a vu que ce n'était pas évident à l'extérieur, souligne d'abord le milieu olympien. En 16es, sur deux matches, on peut rivaliser avec n'importe qui, même Arsenal ou Dortmund (les Allemands sont dans le chapeau 2, comme l'OM, ndlr). Ma situation personnelle? J'ai eu un coup de mou qui a duré un peu plus longtemps que prévu, mais si le coach commence à me remettre, c'est que je suis en train de revenir."

A lire aussi >> OM: Rudi Garcia explique pourquoi Thauvin n’a pas joué

VIDEO: Daniel Riolo s'inquiète pour la suite de l'histoire en Europa League pour les clubs français

AA avec F.Ge