RMC Sport

Ligue Europa: l’OM en 16es de finale sans fanfaronner

placeholder video
Incapable de battre le RB Salzbourg ce jeudi soir au Stade Vélodrome (0-0), l’Olympique de Marseille a néanmoins assuré sa deuxième place synonyme de qualification pour les 16es de finale de Ligue Europa.

Les Marseillais ne devaient pas perdre face au RB Salzbourg déjà qualifié pour les 16es de finale de Ligue Europa. Mission accomplie pour l’OM qui rejoindra les Autrichiens au tour suivant à la faveur d'un match nul sans relief (0-0).

Les joueurs de Rudi Garcia n’ont pas survolé les débats ce jeudi soir dans un stade Vélodrome qui sonnait creux. Après une première période indigente, ils ont davantage tenté après la pause sans pour autant réussir à tromper la vigilance de Walke, excellent.

Konyaspor a fait trembler l'OM

L’OM a même tremblé puisque dans l’autre match de ce groupe I, Konyaspor a longtemps mené avant d’être rattrapé par Guimaraes (1-1). Un but turc qui a fait peser la menace d’une possible élimination du club phocéen. Il n’en sera rien et l’OM emmené par un bon Zambo Anguissa après la pause sera concerné par le tirage au sort des 16es de finale ce lundi en Suisse. On ne retiendra que ça.

A lire aussi>> Ligue Europa: Nice finit par une défaite sur une erreur de Cardinale