RMC Sport

Ligue Europa: pourquoi Domzale-OM pourrait ne pas être diffusé en France

OM

OM - AFP

L’OM se déplace jeudi en Slovénie pour y disputer son barrage aller de la Ligue Europa à Domzale (20h45). Une rencontre dont les supporters phocéens pourraient être privés de diffusion télé.

Les quelques courageux supporters marseillais qui se déplaceront à Domzale, en Slovénie, jeudi pourraient être des privilégiés. Ces derniers pourraient ainsi être les seuls Français à voir ce barrage aller de la Ligue Europa entre Domzale et l’OM (20h45). A J-1 de la rencontre, celle-ci n’a ainsi pas encore trouvé de diffuseur en France. Une situation qui trouve son origine dans le règlement particulier des matchs ayant lieu avant les phases de poule.

>> OM: les coulisses de la visite surprise de Macron à la Commanderie

>> OM: Lucas Ocampos a choisi son avenir

Un accord de diffusion jeudi?

C’est ainsi le club qui accueille la rencontre, en l’occurrence le NK Domzale, qui est titulaire des droits. L'Equipe précise que le club slovène a cédé ses droits internationaux à une agence médias turque qui demande un montant trop élevé pour cette diffusion. Aucune chaîne française n'est donc pour le moment parvenu à un accord avec cette agence. Cette dernière s'était déjà montrée inflexible l'été dernier au sujet du barrage de Ligue des champions, Fenerbahçe-Monaco, qui n'avait finalement pas été diffusé en France.

Le site Media Sportif rappelle toutefois qu'un accord était intervenu le jour-même du match avec une chaîne allemande pour la diffusion du 3e tour préliminaire entre les Slovènes et Fribourg. Une issue identique sera-t-elle trouvée pour le match de l’OM?

>> Kita veut faire sanctionner Maxime Lopez

VIDEO - Poteau-poteau-but, Icardi marque un but flipper

MI