Ligue Europa: Reims connaît son futur adversaire en qualifications

Qualifié pour la Ligue Europa à la faveur de la victoire parisienne en finale de la Coupe de la Ligue, sa première participation en Coupe d'Europe depuis 57 ans, le Stade de Reims attendait le nom de son adversaire pour le deuxième tour de qualification.
Le tirage au sort effectué ce lundi à Nyon a révélé que les Rémois se déplaceront sur la pelouse du Servette FC, club basé à Genève.
Ce deuxième tour de qualificatif se déroulera lors d'un match sec, selon les nouvelles règles en vigueur pour la saison 2020-2021 pour la C1 et la C3.
Les Champenois devront négocier un déplacement pas évident sur le terrain du Servette FC, quatrième du dernier championnat helvétique et vainqueur des Slovaques du MFK Ruzomberok (3-0) au tour précédent.
Encore deux tours à passer en cas de victoire
Dès ce mardi, le Stade de Reims connaîtra déjà son adversaire pour le troisième tour de qualification, en cas de victoire en Suisse le jeudi 17 septembre. Si les Rémois passent ensuite ce Q3, prévu une semaine plus tard, il ne leur restera plus que les barrages (1er octobre) à franchir pour accéder à la phase de poule de la Ligue Europa.
Ces deux derniers tours se disputeront également sur match sec, contrairement aux années précédentes où le format aller-retour était mis en place. Le lieu des rencontres sera également connu lors des tirages au sort mais avant de se mettre à rêver d'une épopée, le Stade de Reims devra venir à bout du Servette.
>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport