RMC Sport

Ligue Europa: Rennes et Bordeaux qualifiés si… (les chances sont infimes)

Respectivement battu par le Dynamo Kiev (1-3) et tenu en échec (1-1) par le Zénith Saint-Pétersbourg, Rennes et Bordeaux ont encore une infime chance de se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Petits calculs.

Les chances sont minces pour nos clubs français, encore présents en Ligue Europa, de disputer les seizièmes de finale de la compétition. Mais l’espoir demeure, au contraire de l'OM déjà éliminé. Battus et accrochés ce jeudi soir, le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux ont toutefois en commun de ne pas avoir leur destin entre les mains. Explications.

Rennes qualifié si:

- Il gagne ses deux derniers matches et que le Dynamo Kiev domine Astana lors de la prochaine journée.

- Dans le cas d’un nul entre le Dynamo Kiev et Astana, Rennes domine Jablonec et bat Astana par au moins trois buts d’écart.

Bordeaux qualifié si:

- Il prend le dessus sur le Slavia Prague à domicile en reprenant la différence particulière sur les Tchèques (défaite 1-0 à Prague pour Bordeaux à l'aller) et que, dans le même temps, le Zénith Saint-Pétersbourg ne perd pas contre Copenhague. Les Girondins devront ensuite, lors de la 6e journée, l’emporter contre les Danois à Copenhague en espérant que les Russes dominent le Slavia à Prague.

>> l'offre RMC Sport pour la Coupe d'Europe

RMC Sport