RMC Sport

Ligue Europa: Rennes gâche tout face au Dynamo Kiev en supériorité numérique

placeholder video
Comme Bordeaux un peu plus tôt dans la journée face au Zénith, le Stade Rennais a cédé en fin de match ce jeudi face au Dynamo Kiev (2-1). Malgré cette défaite, les Bretons restent plutôt placés dans la course à la qualification pour les 16es.

Après les nuls de l’OL (3-3 contre Hoffenfeim), Monaco (1-1 à Bruges) et Paris (2-2 face à Naples) en Ligue des champions, suivis de la défaite de Bordeaux en Ligue Europa sur le terrain du Zénith (2-1), le football français comptait sur les Marseillais et les Rennais pour redorer son blason sur la scène européenne. Mais les premiers ont chuté à domicile face à la Lazio (3-1), alors que les seconds ont craqué sur le fil contre le Dynamo Kiev (2-1). Mais contrairement à Bordeaux et l’OM, le Stade Rennais est encore bien placé dans la course à la qualification pour les 16es.

Avec trois points, les protégés de Sabri Lamouchi occupent la troisième place de leur groupe, juste derrière Astana, après son nul à Jablonec (cinq points) et Kiev (cinq points), mais devant les Tchèques (deux points). Face à l’actuel deuxième du championnat ukrainien, les Bretons se sont fait peur après seulement deux minutes de jeu lorsque Mykola Morozyuk a envoyé le ballon sur la barre d’Abdoulaye Diallo - une nouvelle fois préféré à Tomas Koubek - d’une mine surpuissante du droit. Une première alerte, avant que le Dynamo n’ouvre le score à la 21e sur une frappe encore plus belle.

Le Roazhon Park éteint à la 89e

C’est Tomasz Kedziora qui a dégainé ce tir victorieux en pleine lucarne à plus de 35 mètres. Plus offensifs après ce but, les Rennais ont recollé au score à la 40e sur un coup franc de Clément Grenier, bien aidé par l’erreur d’appréciation du portier adverse. Dominateurs en seconde période, Rennes a surtout continué à se montrer dangereux sur des coups de pieds arrêtés. L’entrée d’Hatem Ben Arfa à la 74e a permis de fluidifier le jeu breton et l’exclusion de Volodymyr Shepelev à la 84e a donné encore un peu plus d’espoir au Roazhon Park.

Un Roazhon Park éteint à la 89e par Vitaliy Buyalskyi. Diallo a bien touché le ballon sur la tentative du milieu ukrainien, mais sans parvenir à le repousser suffisamment. Dans la foulée, Rennes a raté l'égalisation à la 92e sur une reprise ratée de Benjamin André se trouvait seul au second poteau. Puis à la 94e sur une frappe lointaine d'Hamari Traoré.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

RR