RMC Sport

Ligue Europa: Sarri s’attend "à un match de haut niveau" face à l’OM

Ce jeudi, l’OM affrontera la Lazio à Rome, pour la troisième journée de la phase de poules de la Ligue Europa. En conférence de presse, Maurizio Sarri a confié s'attendre à un match dangereux face aux joueurs de Jorge Sampaoli.

Avant le choc face au PSG dimanche en Ligue 1, un match compliqué attend l’Olympique de Marseille, qui affrontera ce jeudi la Lazio à Rome (18h45, à suivre sur RMC Sport). Actuellement troisièmes du groupe E, les Olympiens ne comptent qu’un point de retard sur les Romains, deuxièmes.

"Milik est un danger"

En conférence de presse, Maurizio Sarri a exprimé sa méfiance vis-à-vis de l’équipe de Jorge Sampaoli et de son ancien joueur à Naples, Arkadiusz Milik: "Milik est un danger, mais tout l’OM l’est. Ils ont de l’énergie, une bonne tactique et beaucoup de qualités. Ce sera un match de haut niveau. Avec le règlement cette saison, ce match revêt une grande importance", a-t-il déclaré.

À noter que les Italiens restent sur une victoire 2-0 face au Lokomotiv Moscou dans cette compétition, après avoir perdu leur premier match 1-0 face à Galatasaray.

"Avec le calendrier actuel, jouer la Ligue Europa est impossible"

L’ancien entraineur de la Juventus a aussi profité de l’occasion pour passer un coup de gueule concernant le calendrier, qui ne favorise pas, selon lui, les performances de son équipe dans cette compétition: "Avec le calendrier actuel, jouer la Ligue Europa est impossible. On ne joue plus le lundi en championnat, ça devient compliqué."

Il affirme toutefois que ce problème ne devrait pas impacter ses joueurs pour la rencontre face au club français: "Cette rencontre ne pose pas vraiment problème puisqu’on a joué samedi (lors de la victoire 3-1 face à l’Inter Milan ndlr), nous verrons ensuite", a-t-il conclu. L’actuel cinquième de Serie A sera un adversaire de poids pour les Marseillais, qui auront l’occasion de se mettre en jambes avant le Classique face au PSG dimanche.

JO