RMC Sport

Ligue Europa: Séville dédie le titre à Reyes et Puerta

placeholder video
Le FC Séville a remporté vendredi la Ligue Europa en dominant l'Inter Milan (3-2). L'occasion pour les Andalous de saluer les mémoires de Antonio Puerta et José Antonio Reyes, deux anciens joueurs décédés en 2007 et 2019.

Avec six victoires en six finales de Ligue Europa, le FC Séville est l'équipe la plus titrée de la compétition. Après la victoire du club andalou ce vendredi contre l'Inter Milan (3-2) lors de la finale du Final 8 disputé à Cologne, Julen Lopetegui et plusieurs de ses joueurs ont rendu hommage à Antonio Puerta et José Antonio Reyes.

Deux anciens vainqueurs de la Ligue Europa

Titré en 2006, lors du premier titre sévillan dans la compétition, Antonio Puerta est décédé environ un an plus tard d'arrêt cardiaque en plein match. Auteur d'un superbe triplé continental avec Unai Emery en 2014, 2015 et 2016, José Antonio Reyes a perdu la vie la vie dans un accident de voiture en 2019. Tout le groupe du FC Séville a tenu à leur dédier ce nouveau sacre décroché face aux Nerazzurri.

"Pouvoir lever ce trophée avec mon FC Séville...C'est pour Antonio Puerta, pour José Antonio Reyes, pour mon père qui nous ont quittés,a lancé le capitaine Jesus Navas, ému aux larmes, après cette victoire. Je pense à eux, à mon grand-père et à tout ceux qui vivent des moments difficiles. Ils le méritent."

Lopetegui: Ils nous ont aidé depuis le Ciel"

Tous deux formés au sein du club andalou, Puerta et Reyes y ont laissé un superbe souvenir par leur engagement et leur soif de titre. Vainqueurs en Ligue Europa de leur vivant, Julen Lopetegui est certain d'avoir reçu un peu de leur aide depuis l'au-delà. L'entraîneur du FC Séville leur a rendu un bel hommage

"C'est pour Reyes, c'est pour Puerta, a lâché le technicien espagnol après la rencontre. Ils nous aidé depuis le Ciel. C'est pour tous les Sévillans."

JGL