RMC Sport

Ligue Europa : Séville défiera le Dnipropetrovsk en finale

Ligue Europa : la joie de Trémoulinas et des joueurs du FC Séville

Ligue Europa : la joie de Trémoulinas et des joueurs du FC Séville - AFP

Tenant du titre, le FC Séville s’est tranquillement qualifié pour sa deuxième finale de Ligue Europa consécutive en allant s’imposer ce jeudi sur la pelouse de la Fiorentina (0-2). Le 27 mai prochain à Varsovie, le Sévillans défieront les Ukrainiens du Dniepropetrovsk, tombeurs de Naples (1-0).

Le FC Séville vers un nouveau doublé ?

Aucune frayeur pour le FC Séville qui, après son large succès à domicile (3-0) il y a une semaine, s’est une nouvelle fois imposé face à la Fiorentina 2-0, ce jeudi soir à Florence, en demi-finale retour de Ligue Europa. Bacca (22e) et Carriço (27e) ont offert un succès tranquille aux Sévillans. Les partenaires de Benoît Trémoulinas, tenant du titre, défendront donc leur couronne européenne le 27 mai à Varsovie. Les Espagnols sont en route vers deuxième doublé inédit puisque le FC Séville a déjà remporté la Ligue Europa en 2006 et 2007.

La sensation Dniepropetrovsk

Le Dnipro en finale de Ligue Europa, qui l’eut cru ? Un court succès 1-0 face à Naples à domicile a donc suffi aux Ukrainiens pour se qualifier pour leur première finale européenne. Grâce à une réalisation de Seleznov (57e), également buteur à l’aller (1-1), le Dniepropetrovsk créé la sensation en éliminant l’équipe de Rafael Benitez, incapable de convertir ses occasions de buts et donc privée de finale.