Ligue Europa: "Si je suis Franck Haise je pète un cable", Riolo allume Nice après la défaite en Hongrie

Un 8-0 et puis s'en va...Large vainqueur de Saint-Etienne fin septembre, Nice a depuis enchaîné six matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Jeudi à Budapest en Hongrie, les partenaires de Jonathan Clauss se sont laissés surprendre par une solide équipe de Ferencvaros (1-0) et ont concédé leur deuxième défaite en trois journées de Ligue Europa.
>> Revivez Ferencvaros-Nice (1-0)
Avec une 32e place provisoire, les Aiglons ont perdu gros en vue de la qualification pour le prochain tour face à un adversaire, sur le papier, plus faible. De quoi provoquer une certaine forme de dépit et un agacement chez Daniel Riolo.
"Vraiment, une équipe un peu meilleure que Ferencvaros et ils reprennent la même qu’à Rome (défaite 4-1 face à la Lazio, ndlr). Aller en coupe d'Europe pour se comporter de cette façon, je ne comprends pas", a pesté l'éditorialiste de l'After Foot ce jeudi sur RMC. "Il n’y a pas d’équipe en fait, il n’y a pas d’équipe et les mecs ne jouent pas ensemble. On ne comprend rien du tout au fil conducteur."
"Le piège PSG, tout le monde tombe dedans"
Malgré les départs de Francesco Farioli et Florent Ghisolfi, respectivement entraîneur et directeur sportif, le projet INEOS à Nice est resté ambitieux avec notamment la nomination de Franck Haise à la tête de l'équipe. Mais le projet de jeu de l'ancien coach lensois peine à porter ses fruits.
"Je me souviens avoir déjà dit que cette équipe de Nice je ne la comprenais pas et que je m’y intéresserais quand il y aura un motif d’intérêt. Et évidemment, ça n’a pas loupé", a enchaîné Daniel Riolo au micro de l'After Foot après la défaite azuréenne en C3. "Je confesse, le piège PSG, tout le monde tombe dedans. J’ai beau le répéter tous les ans, je tombe dedans quand même comme tous les nigauds."
Et le journaliste RMC Sport de poursuivre après le prometteur nul (1-1) des Niçois face à Paris début octobre: "Je suis un nigaud, je tombe dedans. Ils ont fait cette première période extraordinaire contre le PSG en termes de pressing, de cohérence dans l’équipe. Et d’extraordinaires sur la première période, ils sont devenus non pas ordinaires car ils ont fait une bonne seconde période. Cela a donné un bon match dans l’ensemble avec ce résultat de un partout. Et on s’est tous fait avoir. Parce que, comme d’habitude, quand tu joues le PSG en prime time, tu passes au-dessus au niveau de la motivation."
Riolo fustige une prestation "minable"
Impliqués individuellement et collectivement contre le PSG, les Aiglons ont eu plus de ma à enchaîner à Nantes (1-1) puis à Budapest face à Ferencvaros (1-0). Un relâchement coupable selon Daniel Riolo qui a rejetté la faute sur les joueurs niçois.
"Mais moi si je suis Franck Haise je pète un cable et je dis: 'les gars, vous êtes capables de faire ça, vous avez fait ce match-là (contre le PSG) et à côté vous ne faites rien de bon'. Rien de bon..."
Et Daniel Riolo de conclure sur le duel européen face à Ferencvaros: "C’est minable! La prestation des Niçois est minable!"