Rennes-Betis: des images des affrontements entre supporters espagnols à Rennes

Si les acteurs de ce 16e de finale aller de Ligue Europa entre Rennes et le Betis Séville (3-3) ont livré un très beau spectacle, d'autres supporters se sont également distingués en dehors du stade. Et pas positivement.
Affrontements aux abords du Roazhon Park, 30 ultras sévillans interpellés
En marge du déplacement du club sévillan en Bretagne, des groupes d'ultras du Betis se sont affrontés aux abords du Roazhon Park avant la rencontre. Présents en nombre, les gendarmes français sont intervenus pour mettre fin aux échauffourées qui se développaient dans les rues. Le média espagnol Marca a publié quelques images de ces affrontements sur son site internet, montrant bien plusieurs individus prêts à en découdre.
Au total, 30 ultras de deux factions bien distinctes ont été interpellés. Ils étaient plus de 1 300 supporters à avoir fait le déplacement dans l'Ouest. Le match retour dans une semaine en Espagne s'annonce lui aussi électrique, dans l'atmosphère surchauffée du stade Benito-Villamarin et ses 60 000 fans. Les Rennais devront impérativement s'imposer pour poursuivre leur aventure européenne.