RMC Sport

Ligue Europa: soirée difficile pour Rennes et Saint-Etienne, les buts en vidéo

Clément Grenier

Clément Grenier - AFP

Toujours pas de victoire pour le Stade Rennais et l'AS Saint-Etienne, les deux représentants français cette saison en Ligue Europa. Lors de la deuxième journée de la phase de groupes, les Bretons ont perdu à Rome face à la Lazio (2-1). Les Stéphanois, eux, ont concédé un match nul face à Wolfsburg (1-1).

La deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa a été très semblable à la première pour Rennes et Saint-Etienne. Lors du début de la C3 le 19 septembre, Rennes avait obtenu le point du nul face au Celtic (1-1) et Saint-Etienne s'était incliné à La Gantoise (3-2). Ce jeudi 3 octobre, pour la deuxième levée, les deux représentants français ont inversé leurs rôles.

Saint-Etienne ne prend qu'un point contre Wolfsburg

L'AS Saint-Etienne, mal en point en Ligue 1, a concédé un match nul face à Wolfsburg à domicile (1-1, groupe I). Timothée Kolodziejczak a bien ouvert le score pour les Verts (13e), mais 112 secondes plus tard, le défenseur oubliait William et le Brésilien égalisait pour les Loups (15e).

Malgré quelques opportunités, les Verts n'ont pu faire mieux que de partager les points, pour ce qui restera normalement comme le dernier match de Ghislain Printant, qui devrait être remplacé au poste d'entraîneur vendredi après-midi par Claude Puel. L'ASSE, troisième de son groupe (1 point), a rendez-vous le 24 octobre à Geoffroy-Guichard contre les Ukrainiens du FK Oleksandria.

Rennes battu et frustré à Rome

Défaite rageante pour le Stade Rennais en Italie. Au Stade olympique de Rome, face à la Lazio (2-1, groupe E), les hommes de Julien Stéphan ont livré une prestation intéressante et ont frappé les premiers avec une tête victorieuse signée Jérémy Morel (55e).

Mais Sergey Milinkovic-Savic, entré en jeu quelques instants plus tôt, a sauvé la Lazio. Le Serbe a d'abord égalisé lui-même, de la tête (63e), avant d'offrir à Ciro Immobile le but de la victoire (75e). Les Rennais occupent la dernière place du groupe E (1 point) et doivent recevoir les Roumains du CFR Cluj le 24 octobre au Roazhon Park.

N.B