RMC Sport

Ligue Europa: sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le tirage au sort des huitièmes

L'élimination de Lille par l'Ajax Amsterdam a mis fin aux espoirs de la France d'inscrire son nom au palmarès de la Ligue Europa. Seize équipes peuvent encore remporter le titre tant convoité et plusieurs cadrors du foot européen sont encore en lice. Suivez à partir de 13h en exclusivité sur RMC Sport 1.

L'aventure s'est achevée pour le Losc après deux défaites contre l'Ajax Amsterdam mais la Ligue Europa va se poursuivre avec les huitièmes de finale. Et autant le dire, avec de telles équipes encore engagées, la suite s'annonce des plus spectaculaires avec plusieurs chocs en perspective. Rendez-vous à partir de 13h en direct sur RMC Sport 1 pour suivre le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'intégralité des compétitions européennes

Ce tirage au sort effectué au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse), définira aussi l'ordre des rencontres. Les matchs aller seront disputés le jeudi 11 mars à 18h55 et 21h alors que les huitièmes retour seront joués une semaine plus tard, le jeudi 18 mars.

Du très lourd à venir

Le tirage au sort promet du lourd avec pas moins de six anciens finalistes de la Ligue des champions. Pour les fans de Premier League, la présence d'Arsenal ou encore de Manchester United et du Tottenham de José Mourinho pourrait les séduire. La Serie A n'est pas en reste avec l'inoxydable Zlatan Ibrahimovic toujours aussi important avec l'AC Milan ou la Roma du Français Jordan Veretout.

Tombeur surprise du Napoli en 16e, le club espagnol de Grenade tentera de poursuivre l'aventure et comptera notamment sur ses deux joueurs Maxime Gonalons et Dimitri Foulquier pour rejoindre les quarts. Mais attention, la meilleure chance espagnole pourrait bien être incarnée par le spécialiste de la Ligue Europa: Unai Emery. L'ancien coach du PSG signe cette année une belle épopée dans sa compétition fétiche avec le club de Villarreal.

Tous les qualifiés pour les huitièmes

AC Milan (ITA)

Ajax (NED)

Arsenal (ENG)

Dinamo Zagreb (CRO)

Dynamo Kiev (UKR)

Grenade (ESP)

Manchester United (ENG)

Molde (NOR)

Olympiacos (GRE)

Rangers (SCO)

Roma (ITA)

Chakhtar Donetsk (UKR)

Slavia Prague (CZE)

Tottenham (ENG)

Villarreal (ESP)

Young Boys (SUI)

JGL