RMC Sport

Ligue Europa: sur quelle chaîne regarder Rennes-Arsenal

Rennes affronte Arsenal, ce jeudi en 8e de finale aller de la Ligue Europa (18h55). Une rencontre historique pour le club breton à suivre en direct et en clair sur RMC Story ainsi que sur RMC Sport 1.

Rennes se prépare à disputer une rencontre historique, ce jeudi. Après leur succès sur le terrain du Betis Séville (1-3) il y a trois semaines en Ligue Europa, les Bretons se sont donnés le droit de disputer le premier 8e de finale de Coupe d’Europe de leur histoire. Ils le joueront face à l’un des monstres de la compétition, Arsenal. Le match aller a lieu ce jeudi soir (18h55) au Roazhon Park dans une ambiance qui s’annonce bouillante au regard de l’engouement suscité par cette affiche et de l'incroyable demande autour de la billetterie. 

Un duo Rességuié-Di Meco aux commentaires

A la télévision, cette affiche entre le dernier club français encore engagé en Ligue Europa et le cinquième de la Premier League sera à suivre en direct et en clair sur RMC Story avec Jean Resseguié, mythique voix de RMC, aux commentaires et Eric Di Meco comme consultant. Le match sera également retransmis sur RMC Sport 1. Chaîne sur laquelle vous pourrez également suivre Chelsea-Dynamo Kiev (21h) avant l’émission "RMC Europa" récapitulant tous les résultats de la soirée. 

>> Pour suivre Rennes-Arsenal et la Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Le match entre Rennes et Arsenal sera riche en émotions puisqu’il marquera notamment le grand retour de Petr Cech à Rennes, où il avait passé deux saison (2002-04) avant de rejoindre Chelsea. Un joli clin d’œil pour le gardien tchèque qui prendra sa retraite à l’issue de la saison. Il donnera également à des retrouvailles spéciales entre Unaï Emery, manager d’Arsenal, et Hatem Ben Arfa qui se sont côtoyés pendant deux ans au PSG dans un climat très frais puisque le joueur avait été écarté du groupe tout au long de sa deuxième saison parisienne. 

Mercredi, à la veille de la rencontre, Julien Stéphan avait étalé les forces impressionnantes d’Arsenal. "C’est une équipe flexible et modulable, a-t-il déclaré. Sur le plan tactique elle peut jouer en 4-2-3-1 ou en 4-3-3. Il y a tellement de joueurs qu’il est difficile d’avoir une lecture très précise de ce qu’il va se passer. On doit se préparer à ça et au fait que ça puisse changer pendant le match, c’est une équipe de grande qualité qui, je trouve, est de plus en plus dense et intense sur le plan défensif." 

"Ils n’ont quasiment rien concédé contre Tottenham (1-1) ce week-end, poursuit le coach rennais. Le but sur penalty est très sévère parce qu’il y a hors-jeu sur le coup franc, ils en ont aussi eu un pendant les arrêts de jeu (arrêté par Lloris sur une frappe d’Aubameyang). Ils auraient dû remporter sur ce match. Ils font de gros progrès sur le terrain défensif. Vous avanciez le fait qu’il y aurait des espaces derrière, il y en a quand même de moins en. C’est une équipe très très solide."

Nicolas Couet