Ligue Europa: un fan de Burnley agressé au couteau, trois autres blessés

Le barrage aller de la Ligue Europa (à suivre sur RMC Sport) entre l’Olympiakos et Burnley (3-1) a été émaillé de violences. Selon la presse anglaise, un supporter a été victime d’une agression au couteau aux abords du stade Georgios Karaiskakis avant la rencontre. Une agression qui a nécessité la pose de points de suture sans que la presse n’en dise plus sur l'état de la victime. Trois autres supporters ont été frappés et volés en marge de cette rencontre.
1.000 supporters avaient fait le déplacement
Par ailleurs, 23 fans ont été arrêtés par la police grecque pour état d’ivresse, trouble à l'ordre public et pour avoir refusé de monter dans le bus mis à disposition par le club. Septième de la dernière saison de Premier League (à suivre sur RMC Sport), Burnley vit sa première campagne européenne depuis 54 ans. Les fans ont donc fait le déplacement en nombre vers le Grèce puisqu’ils étaient un millier à avoir rallié Le Pirée. Battue 3-1 au cours d’un match où le défenseur Ben Gibson a été expulsé, leur équipe est mal embarquée pour décrocher une qualification en phase de poule.
Pour vous abonner à RMC Sport, c'est par ici.
"Mes pensées vont à ces fans brillants qui ont voyagé pour voir leur équipe jouer en Europe avec 11 joueurs, a pesté le manager, Sean Dyche. Rien d’autre. Ce n’était pas le cas ce soir mais vous vivez et vous apprenez. Nous avons entendu plusieurs choses sur ce qui peut se passer dans ces matchs et nous avons beaucoup appris."