Ligue Europa: Un immense Arsenal-Naples et un duel entre voisins espagnols… le programme des quarts

Avec cette liste des huit qualifiés, le tirage était déjà la promesse de duels à couteaux tirés. Mais Pierre van Hooijdonk a peut-être récompensé les fans de football au-delà de leurs attentes avec un fabuleux Naples-Arsenal pour commencer, l’épouvantail de ces affiches à n’en pas douter.
L’ex-attaquant néerlandais, vainqueur de la Coupe UEFA en 2002 avec Feyenoord, a eu la main à peine moins lourde pour son ancien club de Benfica, auquel il a réservé Francfort et son duo d’attaque de feu (Jovic-Haller), qualifié pour les quarts pour la première fois depuis plus de 20 ans.
Sarri ne croisera pas Naples avant la finale
Chelsea, la meilleure attaque de la compétition cette saison (25 buts), ayant été tiré à l’extérieur et en dernier, le match d’Arsenal a été inversé. Et ce sont finalement les Gunners qui accueilleront les premiers face à Naples. Carlo Ancelotti (ex-Chelsea) va donc poser le pied en Angleterre plus tôt que prévu.
>>> cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions
Si les Anglais d'Arsenal sortent vainqueurs de cette double confrontation, Unai Emery pourrait lui retrouver Valence en demi-finale. Les Valencians seront opposés à leur voisin Villarreal avec un premier court déplacement de 60 kilomètres en quart de finale.
L'autre demi-finale opposera le vainqueur de Benfica-Francfort à celui de Slavia Prague-Chelsea. Maurizio Sarri ne pourra pas rencontrer Naples avant la finale. Le voilà rassuré.
Le tirage au sort complet
Arsenal-Naples
Villarreal-Valence
Benfica-Francfort
Slavia Prague-Chelsea
Les quarts de finale se dérouleront les 11 et 18 avril