RMC Sport

Ligue Europa: un joueur d'Hoffenheim sort à la Mi-Temps... parce que sa femme va accoucher

Titulaire au coup d'envoi avec Hoffenheim ce jeudi face à l'Etoile Rouge de Belgrade en Ligue Europa (2-0), Florian Grillitsch a été remplacé à la mi-temps. Le milieu de terrain de 25 ans est parti rejoindre sa femme, sur le point d'accoucher.

Si Hoffenheim s'est imposé ce jeudi (2-0) face à l'Etoile Rouge de Belgrade lors de la première journée de Ligue Europa, l'évènement était ailleurs, en tout cas pour Florian Grillitsch. Titulaire au coup d'envoi de la rencontre, l'international autrichien a été sorti à la pause. Le joueur a été averti que sa femme Hannah était sur le point d'accoucher.

Le milieu de terrain s'est donc rendu immédiatement en salle d'accouchement pour assister à l'évènement et soutenir sa compagne. Sur le terrain, Diadie Samassekou a remplacé Florian Grillitsch et l'équipe allemande a marqué les deux buts de la partie en seconde période, après le départ de l'Autrichien.

"Je n'ai jamais vu ça avant"

"Je n'ai jamais vu ça avant, a commenté Alexander Rosen, directeur sportif du club. Mais peut-être que nous aurons un autre bébé européen cette nuit". Florian Grillitsch n'a pas voulu manquer la naissance de son enfant et n'a donc pris aucun risque en demandant à partir, zappant la seconde période.

Habituel titulaire dans le milieu de terrain de Hoffenheim depuis son arrivée à l'été 2017 en provenance du Werder Brême, Florian Griliitsch a ainsi assisté à la victoire de ses coéquipiers depuis la maternité. Le milieu de terrain devrait bien être de retour sur les terrains pour la prochaine affiche de Ligue Europa, prévue jeudi prochain (20h45) en déplacement face à La Gantoise.

GL