Lyon-Roma: pour Genesio, la Ligue Europa n’est pas exactement "un objectif"

Bruno Genesio - AFP
Pour Jean-Michel Aulas, la Ligue Europa est "un objectif écrit en lettres d’or" cette saison. Pour Bruno Genesio, le discours est un peu moins affirmatif. Du moins publiquement. Présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille de la réception de l’AS Roma en 8e de finale aller (21h05), l’entraîneur lyonnais a nuancé un peu la notion "d’objectif". Tout en réaffirmant les ambitions de son club dans la compétition.
A lire aussi >> OL: Mateta, Mammana, Rybus… Aulas défend son mercato
"Je n’ai pas dit que c’était un objectif, j’ai dit qu’on avait l’ambition d’aller au bout, ce qui est un petit peu différent pour moi, a déclaré Genesio. Parce que de faire un objectif de gagner l’Europa League ou la Champion’s League, c’est très compliqué parce qu’il y a plein de contraintes et d’éléments qui, entre le début de la compétition et la fin, peuvent entrer en ligne de compte. Mais oui, on a l’ambition d’aller au bout, on a eu un des tirages les plus difficiles mais je me dis aussi que si on a cette ambition d’aller au bout, il faut aussi être capables d’éliminer des grosses équipes. Et la Roma est une des grosses équipes de la compétition. On va se donner les moyens de se qualifier, même si on a beaucoup de respect pour cet adversaire, mais je pense qu’on a les armes et les moyens de se qualifier."
Lacazette: "Pas sûr que ce soit mon dernier challenge"
Aller au bout dans cette compétition, c’est aussi l’ambition d’Alexandre Lacazette, qui veut tout croquer pour ce qui pourraient être ses derniers mois sous le maillot de son club formateur. "Ça fait partie des challenges que je me suis fixé pour cette fin de saison, lâche le buteur lyonnais. On a l'ambition d'aller loin, j'ai envie d'aider le coach, le club, mes partenaires et les supporters à faire quelque chose dans cette compétition. Mais ce n'est pas sûr que ce soit le dernier."
A lire aussi >> Le surnom (pas très flatteur) de Tousart à l'OL