RMC Sport

OL: Mateta, Mammana, Rybus… Aulas défend son mercato

Emmanuel Mammana

Emmanuel Mammana - AFP

Encore en lice en Ligue Europa, l’OL vit une saison plus délicate en Ligue 1 avec une actuelle quatrième place, loin du trio de tête et donc de la Ligue des champions. La faute en partie à un recrutement estival décevant. Sauf pour Jean-Michel Aulas.

Jean-Michel Aulas admet un échec cet été. Celui du recrutement de Nicolas Nkoulou. Mais il impute cette erreur à sa cellule médicale qui n’a pas décelé les problèmes physiques du Camerounais. Pour le reste du mercato estival de l’OL, le président rhodanien reste convaincu de la pertinence des choix lyonnais. « Mammana, qui peut me dire que c’est un échec ? », commence Aulas avant de s’attaquer à des cas plus délicats.

>> Aulas charge le futur ex-médecin de l'OL pour "l'erreur" Nkoulou

Mateta va réussir à l’OL annonce Aulas

« Rybus est souvent blessé, ce n’est pas une grande réussite, admet Aulas. Mais c’est aussi parce qu’à gauche, Jérémy Morel fait une très bonne saison. Je veux bien qu’on parle de Memphis Depay : j’ai pris des risques, mais c’est avec mon pognon ! Je veux bien qu’on en discute à la fin de la saison. »

>> Le surnom (pas très flatteur) de Tousart à l'OL

Le président de l’OL aborde ensuite l’investissement, pour le moment non fructueux, fait sur Jean-Philippe Mateta acheté à Châteauroux : « On avait besoin d’un avant-centre athlétique. Si on ne le prend pas, il part à l’étranger. Donc, on l’a pris. Pour le moment, le coach (Bruno Genesio) ne le fait pas jouer, c’est son choix. (…) Est-ce qu’il va réussir à Lyon ? Oui. Et on ne l’a pas pris pour être titulaire, seulement si Alex (Lacazette) était blessé, il ne l’a pas été. » Cinq millions pour un remplaçant, qui ne joue jamais, ce n’est donc pas (encore) un problème pour l’Olympique Lyonnais.

>> OL: Aulas ouvre la porte à un départ de Lacazette