RMC Sport

Manchester United: "J'étais vraiment furieux", ten Hag raconte sa grosse colère après l'élimination en Ligue Europa

placeholder video
Surclassé par le FC Séville (3-0) jeudi et désormais éliminé de la Ligue Europa, Manchester United doit se relancer en FA Cup ce dimanche lors d'une demi-finale face à Brighton. Avant la partie, Erik ten Hag est revenu sur l'énorme savon qu'il a passé à ses joueurs après la défaite en Andalousie.

Une grosse déception. Jeudi dernier, Manchester United s'est lourdement incliné (3-0) sur le terrain du FC Séville lors d'un quart de finale retour de Ligue Europa, synonyme d'élimination. Ce dimanche (à 17h30), les joueurs d'Erik ten Hag vont devoir montrer un meilleur visage en déplacement à Brighton dans une demi-finale de FA Cup.

En conférence de presse d'avant-match, Erik ten Hag n'a pas caché sa frustration après la prestation de ses joueurs à Séville. "J'étais vraiment furieux. Si vous jouez un quart de finale européen, vous devez tout donner, et nous ne l'avons pas fait", a regretté l'entraîneur des Red Devils.

"Ils n'ont pas été à la hauteur"

Déjà énervé après la défaite, Erik ten Hag n'est pas redescendu de sa colère avec le recul. "J'ai fait part aux joueurs, dans le vestiaire, de mes sentiments et de mon analyse, a poursuivi le Néerlandais. Ils n'ont pas été à la hauteur de ce que j'ai l'habitude de faire dans le football professionnel. En tant que manager, je ne peux pas accepter que mon équipe ne donne pas le meilleur d'elle-même. Pour l'équipe et les individus, je ne l'accepterai jamais."

En cas de victoire, Manchester United retrouverait Manchester City en finale de FA Cup, large vainqueur samedi de Sheffield United (3-0). Déjà victorieuse de la League Cup cette saison, l'équipe de ten Hag n'a plus que la FA Cup pour espérer décrocher en nouveau trophée. Troisième de Premier League avec 59 points, Manchester United devra se contenter au mieux de la dernière marche du podium sauf très gros miracle.

GL