Manchester United-OL: "Ça fait vraiment mal à la tête", Tolisso abattu après son expulsion et la folle élimination

Parfois, il ne faut pas s’obstiner à trouver des raisons. A mettre des mots sur un vécu hors du temps. Mais Corentin Tolisso a tout de même fait face à la presse pour tenter d’expliquer le moment vécu par l’Olympique lyonnais sur la pelouse d’Old Trafford. Alors que les Gones menaient 4-2 en prolongation (6-4 en cumulé), ils ont craqué, encaissant trois buts en fin de match (5-4 a.p., 7-6 en cumulé pour MU). Un trou noir en partie précipité par l’expulsion de Corentin Tolisso (89e).
"C'est dur de parler..., a consenti l’international français (28 sélections, 2 buts) au micro de Canal +. "C'est compliqué, on est passés par beaucoup d'émotions." Pour finir par celle de la désillusion. "On a loupé notre première mi-temps, c'était beaucoup mieux dans les intentions en deuxième période et on arrive à recoller au score. Le deuxième jaune fait mal, je ne sais pas s'il était mérité, je n'ai pas revu l'action. Avec mon expérience, je devais faire plus attention", a admis l’ancien joueur du Bayern Munich. "Je pense que le match bascule au moment de mon carton (rouge) malheureusement. Pour moi, c’est léger. De ce que je ressens, il vient dans ma course et je ne peux pas l’éviter", a ensuite commenté Tolisso en zone mixte.
Tolisso: "On s'est peut-être dit que c'était fait"
"En gagnant 4-2 à dix minutes à l’extérieur, prendre ces trois buts, ça fait vraiment mal. Je pensais qu’on allait gagner mais dans le football rien n’est fini. C’est une leçon, il va falloir apprendre et repartir de l’avant", a tenté d’analyser le régulateur du milieu rhodanien.
"Ça fait mal. Je ne vous cache pas que ça fait vraiment mal à la tête. On reste des professionnels. Il va falloir digérer tout ça et se concentrer sur dimanche car on a cette place en Ligue des champions à aller chercher et surtout ce derby à gagner et là on n’a pas le droit au faux-pas." Le match d'après aura donc lieu à Geoffroy-Guichard dans le derby face à Saint-Etienne. Avec une course à la Ligue des champions à maintenir. Un vrai défi avec le traumatisme d’Old Trafford dans les têtes.