RMC Sport

Manchester United: Solskjaer encense Martial

L’entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, est revenu sur l’excellente saison d’Anthony Martial avant d’affronter Copenhague en quart de finale de Ligue Europa, ce lundi (21h sur RMC Sport 1 et RMC Story).

À 24 ans, Anthony Martial est dans la forme de sa vie et son entraîneur en est bien conscient. En conférence de presse de veille de match dimanche, Ole Gunnar Solskjaer a salué sa belle saison mais le Norvégien pense aussi que la progression du joueur n’a pas encore atteint son sommet.

"Anthony a fait de grands progrès cette saison, dans plusieurs aspects de son jeu, a déclaré l'entraîneur mancunien. Bien sûr, j’aime le fait qu’il marque, qu’il marque des buts ‘simples’, car on sait qu’il peut marquer des buts de classe mondiale, ce qu’il a déjà fait."

23 buts toutes compétitions confondues

À l’heure de défier Copenhague ce lundi (21h, à suivre en direct sur RMC Sport 2 et en clair sur RMC Story) pour une place dans le dernier carré de la C3, le Mancunien vise un deuxième sacre, après celui de 2016, qui viendrait couronner une très belle saison individuelle. Auteur de 4 buts en 5 apparitions européennes, l’attaquant français a également terminé meilleur buteur de son équipe en championnat (17 réalisations) et totalise 23 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues.

Sa fin de saison en boulet de canon, aux côtés d’un Rashford et d’un Greenwood non moins convaincants, font de Martial un candidat plus que sérieux à l’équipe de France, près de deux ans et demi après sa dernière sélection. L’ancien monégasque porte l'attaque des Red Devils depuis son repositionnement dans l'axe, une progression qui s’explique aussi par le travail physique selon son entraîneur.

"J'attends à le voir progresser encore plus"

"Il est souvent à la salle de musculation, il travaille sur son physique, sur sa forme, avec le staff, qui a fait un travail fantastique avec lui. Il est dans la meilleure forme physique de sa carrière. J’attends à le voir progresser encore plus, on verra davantage de sa part, j’en suis convaincu", estime ainsi Solskjaer, qui compte sur Anthony Martial pour aller décrocher un trophée dans quelques jours au terme du Final 8 allemand.

JAu