RMC Sport

Monaco: Kovac demande à ses joueurs de ne pas choisir leurs matchs

Devant la différence de son équipe entre la Ligue 1 avec une 10e place au classement et la Ligue Europa en étant leader du groupe B, l’entraineur de Monaco Niko Kovac appelle ses joueurs à plus d'implication sur tous les tableaux, avant d'affronter le PSV Eindhoven jeudi (à 18h45 sur RMC Sport).

Brillant la saison passée en championnat avec une troisième place finale, l’AS Monaco a des difficultés à enchaîner les bons résultats sur les différents tableaux cette saison. Le dernier exemple étant cette défaite surprise le week-end dernier face au relégable Brest (2-0) le week-end dernier. Mais en Ligue Europa, les Monégasques sont performants avec deux victoires et un match nul qui leur donnent la place de leader dans le groupe B.

Avant le match de ce jeudi contre le PSV Eindhoven, Niko Kovac a relevé le changement d’attitude de ses joueurs en fonction de la compétition jouée: "Je vois qu’il y a deux versions de l’AS Monaco. Quand nous jouons en Coupe d’Europe, nous sommes agressifs. C’est quelque chose de nouveau et plaisant de jouer ce type de match. C’est sans doute pour ça que leur motivation est maximale. Quand vous jouez en Ligue 1, qui est votre pain quotidien la motivation peut être amoindrie."

"Nous avons été inconstants"

Ce constat, le technicien croate l’a regretté en envoyant un message à ses joueurs, les incitant à ne pas prendre à la légère les matchs de championnat: "Pour réussir, vous devez être concentré. C’est comme ça que l’on grandit principalement pour devenir un bon joueur. Ne pas gagner que les gros matchs en Europe mais aussi s’imposer pour ceux de votre championnat."

L’ancien coach du Bayern Munich a assuré que cette constance est recherchée à l’entrainement: "Nous avons été inconstants. Un bon match puis un mauvais match. Nous travaillons sur ce point. Et j’espère que nous parviendrons à trouver le bon équilibre à l’avenir."

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Ligue Europa

JO avec C.Brossard