Mercato: en manque de temps de jeu, Matsima aimerait quitter Monaco

Chrislain Matsima pourrait quitter Monaco lors du prochain mercato d'hiver en raison de son faible temps de jeu. Le défenseur central de 19 ans, sous contrat jusqu'en 2025, n'a fait que deux apparitions cette saison.
Des clubs allemands intéressés
Avec son entrée en jeu à Troyes (1-2) le 29 août et sa titularisation contre l'OM (0-2) le 11 septembre, il n'a disputé que 59 minutes (il a été remplacé à la mi-temps face à Marseille). Pas de quoi satisfaire le natif de Colombes (Hauts-de-Seine), formé à l'ASM. Des négociations avec des clubs allemands sont en cours.
Monaco est d'accord pour le prêter, mais Matsima et son entourage préfèrent un transfert car le jeune joueur n'entre pas dans les plans de Niko Kovac. Depuis ses débuts professionnels en septembre 2020, le colosse d'1,93m n'est apparu qu'à 13 reprises sous le maillot rouge et blanc (toutes compétitions confondues).
Matsima n'a pas été convoqué par Kovac lors des deux dernières journées de Ligue 1. Sa dernière présence dans le groupe monégasque remonte au 21 octobre, lors du déplacement au PSV Eindhoven en Ligue Europa (2-1). Mais le jeune joueur était resté sur le banc aux Pays-Bas. L'ASM retrouvera le club néerlandais, ce jeudi à Louis II (18h45), avant de se rendre à Reims dimanche en Ligue 1 (15h).