Nantes: Deschamps, Suaudeau... des anciennes gloires à la Beaujoire face à la Juve

Pour le match européen le plus important de ses vingt-cinq dernières années, Nantes aura l’appui de ses légendes. A l’occasion de ses 16es de finale retour de Ligue Europa face à la Juventus Turin, jeudi soir à la Beaujoire (18h45, 1-1 au match aller), le FC Nantes a tenu à saluer quelques-unes de ses anciennes gloires, qui ont marqué de leur empreinte l’histoire du club.
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, la légende locale Jean-Claude Suaudeau, mais aussi Japhet N’Doram, Georges Eo, Claude Makelele ou encore Jocelyn Gourvennec serront de la partie.
Présentation à la Beaujoire, et d’autres surprises
Ces noms rappellent l’une des plus belles pages du club en Coupe d’Europe, un soir d’avril 1996. Les Nantais avaient alors fait tomber la Juventus Turin en demi-finale retour de Ligue des champions, avec une élimination à la clé malgré une victoire 3 buts à 2 à domicile (défaite 2-0 à l’aller).
Le président Waldemar Kita a tenu à inviter les joueurs et entraîneurs présents lors de cette rencontre. Un accueil spécial leur sera accordé, et une présentation au public de la Beaujoire est prévue, ainsi que d’autres surprises.