RMC Sport

Naples-Arsenal: la joie de Lacazette, décisif pour les Gunners

Tombeur jeudi de Naples (1-0), une semaine après s'être déjà imposé à l'aller (2-0), Arsenal a composté son billet pour les demi-finales de la Ligue Europa. Au San Paolo, les Gunners ont pu compter sur Alexandre Lacazette pour faire la différence. L'attaquant français s'est confié au micro de RMC Sport après la rencontre.

Il est l’homme de la soirée pour Arsenal. En marquant sur un superbe coup franc direct à la 36e, flashé à 96km/h, Alexandre Lacazette a permis aux siens de s’imposer jeudi (1-0), au San Paolo, en quart de finale retour de la Ligue Europa. Déjà vainqueurs à l’aller il y a une semaine (2-0), à l’Emirates Stadium, les Gunners ont ainsi décroché leur billet pour le dernier carré. Ils défieront Valence pour une place en finale (demi-finale aller le 2 mai et retour le 9 mai, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). "Unai Emery voulait qu’on marque. Il savait que ça allait être difficile pour eux de marquer quatre buts. Tout le monde a été solidaire. On aurait pu mieux jouer, mieux faire avec le ballon, mais on ne va pas se plaindre", a analysé Lacazette après la rencontre au micro de RMC Sport.

"Je pourrais être encore plus heureux"

Une victoire en finale de la Ligue Europa permettrait à Arsenal de disputer la prochaine Ligue des champions. Un objectif que les Gunners peuvent également atteindre en terminant dans le top 4 de la Premier League. Alors, quelle option préfère Lacazette? "Les deux! Moi je préférerais quand même gagner le trophée. Ça me permettrait de bien finir cette saison. Valence est une bonne équipe, il faudra se donner à fond", a réagi l’ancien Lyonnais, qui s’est également confié sur son cas personnel. "Je suis heureux quand je joue, forcément, comme tout joueur. Quand je suis sur le terrain, forcément, il y a de la joie. Sur le terrain et en dehors, je garde le sourire. Il faut sourire à la vie. Je fais l’un des plus beaux métiers du monde, même si je pourrais être encore plus heureux", a lancé Lacazette, remplacé jeudi à la 67e.

"Mais je suis content. On a gagné et on va au prochain tour", a ajouté l'international français, heureux d’avoir fait la différence sur coup franc: "Ça n’en fait que deux dans ma carrière. Je les travaille à l’entraînement et mes coéquipiers me font confiance. Je suis content. Mais ce soir, c’est surtout un travail collectif. Il fallait surtout ne pas encaisser de but. On l’a fait sur les deux matchs. On est contents."

>> La Ligue Europa est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR avec MBo