RMC Sport

Nice: insultes, parfum… les souvenirs géniaux d’un joueur de Zulte Waregem avec Mario Balotelli

-

- - AFP

Entré en jeu face à Nice jeudi en Ligue Europa, le milieu de terrain belge de Zulte Waregem Julien de Sart a raconté son duel avec l’attaquant des Aiglons Mario Balotelli. Savoureux.

Julien de Sart n’oubliera pas sa soirée à l’Allianz Riviera. A bientôt 23 ans, le milieu de terrain de Zulte Waregem est entré à la pause face à l’OGC Nice jeudi en Ligue Europa. S’il n’a pu empêcher la défaite de son équipe (3-1), il a revanche beaucoup appris de son duel avec Mario Balotelli, auteur d’un doublé jeudi soir.

"Il avait mis tellement de parfum, on le respirait à 5 mètres !"

"Il reste un joueur à part, a déclaré le Belge à la RTBF. Sur le terrain, il sait aussi jouer de son statut: quand on le touche, il insulte l’arbitre en Italien, ça me permet d’apprendre des mots pour mon futur transfert dans le Calcio (rires)." Mais Julien de Sart est allé plus loin dans l’observation. Ou plutôt dans la sensation. "Et puis on le sent venir… au sens propre: hier soir comme au match aller, il avait mis tellement de parfum, on le respirait à 5 mètres", a déclaré en rigolant le joueur de Zulte Waregem.

VIDEO - Ligue Europa- Souquet : "On valide notre qualification"

AB