RMC Sport

Nice-Lokomotiv Moscou: des recruteurs attendus à l’Allianz Riviera

Jean-Michaël Seri et Alassane Pléa - AFP

Jean-Michaël Seri et Alassane Pléa - AFP - -

L’OGC Nice recevra ce jeudi soir le Lokomotiv Moscou en seizième de finale aller de Ligue Europa. Pour l’occasion, beaucoup de clubs ont envoyé leurs recruteurs observer la rencontre, dont des grosses écuries (19h).

Un match de Coupe d’Europe permet souvent aux recruteurs européens de venir juger le niveau d’un ou plusieurs joueurs à l’échelon international. Ce sera le cas ce jeudi soir lors du match entre Nice et le Lokomotiv Moscou en seizième de finale de Ligue Europa. Si d’ordinaire, le nombre de recruteurs dépasse rarement les cinq ou six à l’Allianz Riviera, ils seront près de vingt à observer cette rencontre. Parmi eux, le FC Barcelone (qui observe depuis plusieurs mois Malang Sarr et Jean-Michaël Seri), l’Inter Milan, Manchester United, Chelsea, Tottenham, la Juventus, le PSG ou encore l’OM.

Un match historique pour les Aiglons

Ce nombre inattendu de recruteurs sera un moindre mal alors que seulement 17 000 personnes sont attendues dans l'antre du Gym pour ce seizième de finale aller. Une affluence bien basse par rapport au caractère historique de ce match. L’OGC Nice n’avait plus connu un match européen en deuxième partie de saison depuis 1961, soit… 57 ans!

VIDEO. Son parcours, Nice, Favre… Malang Sarr se confie

AC avec LT