RMC Sport

Nice-Slavia Prague: Benitez croit au miracle de la qualification

Nice est tout proche de l'élimination en Ligue Europa après sa défaite face au Slavia Prague (1-3), jeudi. Malgré cela, Walter Benitez y croit encore.

La défaite de Nice à domicile face au Slavia Prague (1-3), jeudi en Ligue Europa a quasiment scellé l'avenir européen des Azuréens. Il faudrait en effet un miracle pour voir le Gym au tour suivant. Les hommes de Patrick Vieira devraient remporter leurs deux derniers matchs tout en rattrapant leur différence de buts particulière sur le Bayer Leverkusen qui avait humilié le Gym 6-2 au match aller. Malgré cette mission impossible, Walter Benitez croit toujours à la qualification. 

"Mathématiquement, la qualification est encore possible mais très difficile, a positivé le gardien argentin. Nous devons travailler sur nos erreurs et préparer la réception de Dijon (dimanche, 17h, 12e journée de Ligue 1, ndlr) car c'est un rendez-vous important pour améliorer notre classement en championnat."

"Nous avons failli", regrette Vieira

Son entraîneur, Patrick Vieira se montre plus réaliste et se tourne sur la suite de la saison. "Cette défaite rend quasi impossible la qualification pour les seizièmes, a-t-il reconnu. Il faut se remobiliser pour le championnat. Nous nous retrouverons entre nous demain après-midi (vendredi). Nous sommes dans une position intéressante en L1. Si nous voulons y rester, il faudra un résultat positif dimanche devant Dijon." 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

"Au niveau de l'intensité, de la concentration et de l'envie, les joueurs ont été plutôt satisfaisants. Est-ce que cela a été le cas pendant 92 minutes? Je ne pense pas. Cela reste insuffisant par rapport à notre adversaire et à la Coupe d'Europe. Nous avons failli dans certains domaines et nous avons manqué de réussite dans des dernières passes et des choix. Il y a un certain temps qu'on travaille les séquences de coups de pied arrêté. On est encore fragile et on le paie cash."

NC