OL: Depay sait ce qu’il doit travailler (et Genesio est bien d’accord)

Memphis Depay - AFP
Memphis Depay l’a récemment assuré, il jouera un jour au Real Madrid. Avant ça, l’attaquant néerlandais va toutefois devoir retrouver un second souffle et du temps de jeu avec l’OL.
A lire aussi >> OL: Memphis Depay pense qu’il va "jouer au Real"
Le joueur de 23 ans, arrivé en janvier dernier de Manchester United contre 16 millions d’euros, n’a été aligné qu’une seule fois lors des quatre dernières rencontres du club rhodanien.
A lire aussi >> VIDEO. Pays-Bas: le coup franc malin de Memphis Depay
Interrogé ce mercredi en conférence de presse à la veille du match de Ligue Europa sur la pelouse d’Everton (21h05), l’intéressé assure situer où est le problème et tout mettre en œuvre pour y remédier.
A lire aussi >> Real Madrid: Lineker se paye Benzema
Depay: "Je dois bien jouer avec et sans le ballon"
"J’aimerais bien jouer plus mais j’accepte les décisions du coach, lance Depay. Le prix de mon transfert a été assez haut mais ça ne signifie rien. Il y a beaucoup de qualité dans cette équipe. C’est à moi de tout donner à l’entraînement. Je dois bien jouer avec et sans le ballon, je dois m’améliorer là-dessus. Je comprends cela. Je travaille."
A lire aussi >> A lire aussi >> Comme les Lyonnais, les Marseillais vont rouler en Hyundai
Genesio: "Depay doit être dans le projet collectif avant d’avoir ses fulgurances"
Même son de cloche chez Bruno Genesio, qui pointe également des lacunes dans le jeu collectif: "Il doit apporter plus. Il a énormément de talent mais il doit apporter davantage collectivement. Il doit être dans le projet collectif avant d’avoir ses fulgurances." Rendez-vous ce jeudi à Goodison Park aux côtés des émissaires du Real pour s’assurer que Depay est capable de passer de la théorie à la pratique.