OL: "fais en sorte qu’on t’aime", le message d’amour de Riolo à Cherki

L’OL a relevé la tête en s’imposant face à l’Olympiacos (2-0) en Ligue Europa, jeudi, quatre jours après sa défaite contre l’OM (2-3). Et Rayan Cherki, très remonté par le scénario du match contre les Marseillais, s’est rendu très actif pour sonner la révolte. Il a été récompensé par un but, même si tout n’a pas été parfait aux yeux de Daniel Riolo. Dans l’After Foot, l’éditorialiste confie avoir été charmé par la prestation du milieu offensif même s’il en attend toujours plus.
"Un gars que tu as envie d’aimer"
"Que voulait dire la titularisation de Cherki ce soir? Pierre Sage va-t-il tenter de l’utiliser de cette façon? Pour qu’elle soit optimale, l’utilisation de Cherki doit être comme ça. Avant son but, je me suis dit: ‘j’ai envie d’avoir de l’affection pour Cherki ce soir’. A chaque fois qu’il prend le ballon, qu’il le contrôle, c’est propre même si c’est souvent un peu arrière. Il fait toujours ses gestes techniques agréables à regarder mais des choix discutables."
"Il a touché énormément de ballons", poursuit-il. "Il a été au centre de tout, il s’est rendu disponible, a affiché un super état d’esprit mais il y avait ce côté ‘je prends le ballon, je le contrôle avec classe’, sans toujours aller dans le sens du jeu. Il a marqué, ça réhausse sa prestation d’ensemble. Tout n’est pas parfait et je me dis: ‘ce n’est pas possible, ce gars-là, quelqu’un va bien réussir à le faire progresser’."
Daniel Riolo conclut son intervention sur l’éternel espoir lyonnais par un vœu et une demande. "Dans le foot, j’ai l’impression qu’il y a une collection de joueurs frustrants en ce moment", constate-t-il. "S’il pouvait sortir de ça pour offrir des prestations plus abouties. Ce soir, j’avais envie de le trouver sympa. C’est un gars que tu as envie d’aimer mais tu as envie de lui dire: ‘fais en sorte qu’on t’aime’. Il donne, il est dans un bon état d’esprit et je ne sais pas de quelle façon le faire progresser."