RMC Sport

OL - Genesio: "Nous pouvons être fiers"

placeholder video
En dépit du nul face à Séville (0-0) ce mercredi, Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, est plutôt satisfait du visage affiché par son équipe en Ligue des champions, même si elle n’a pas su accrocher les 8es de finale et devra se contenter de la Ligue Europa.

Il n’a pas grand-chose à reprocher à ses joueurs. Si ce n’est un brin d’efficacité et une envie plus folle d’emballer la rencontre. Car l’OL a plutôt dominé son sujet face à Séville ce mercredi en Ligue des champions (0-0). Mais ça n’a pas suffi pour s’imposer et décrocher une qualification en 8es. « En première période, nous avons fait ce qu'il fallait pour poser des problèmes à notre adversaire, estime le coach lyonnais. Nous aurions mérité de mener 1-0 à la mi-temps. En seconde période, Séville a montré qu'elle était très solide car nous avons dominé sans nous montrer très dangereux. Nous pouvons être fiers du parcours car nous terminons avec huit points. Sur les confrontations directes contre Séville ou la Juventus, nous ne sommes pas récompensés. »

>> A lire aussi - OL-Séville, les notes : Gonalons a pourtant montré la voie

Genesio : « De bon augure pour l’Europa League »

Après cette phase de poules un peu frustrante, les Gones vont poursuivre leur aventure européenne en Ligue Europa. Avec de vrais espoirs. « C'est de bon augure pour l'Europa League car nous avons tenu tête à deux des meilleures équipes européennes, juge Genesio. Quel degré de forme sera le nôtre après la trêve ? Sur ce que nous avons montré dans ce groupe contre Séville, triple champion d'Europe, nous pouvons avoir des ambitions. Mais c'est trop tôt car il peut se passer encore beaucoup de choses d'ici notre entrée dans cette compétition (en février, ndlr). »

>> A lire aussi - OL-Séville : gêné par son oreille, Anthony Lopes avait l'impression d'être "sous l'eau"

AJ avec EJ à Lyon