OL-Séville, les notes: Gonalons a pourtant montré la voie

Anthony Lopes : 5
Quatre jours après avoir fait les frais de jets de pétard à Metz lui ayant causé une surdité traumatique, le gardien lyonnais a préservé sa cage avec de bonnes sorties, face à des Sévillans peu dangereux. Il aurait dû concéder un penalty après avoir fauché Victor Vitolo (23e).
A lire aussi >> OL-Séville, le drébrief: deux barres, des regrets et la Ligue Europa pour Lyon
Rafael : 7
Le latéral droit a abattu un étourdissant travail durant 90 minutes dans son couloir. Au programme : des sprints, des centres, des dribbles, des une-deux. Il est le Lyonnais qui a créé le plus de décalages. En vain.
Mapou Yanga-Mbiwa : 5
Très solide dans les duels (parfois un peu trop à l’image de sa faute sur Vitolo sanctionnée d’un carton jaune à la 53e) mais pas assez précis à la relance pour permettre aux Lyonnais de se lancer rapidement à l’assaut du but andalou.
Mouctar Diakhaby : 6
Beaucoup d’énergie, de muscles et de rigueur dans le travail défensif pour contrarier Vitolo et Nasri. Mais un peu d’impact devant également. Il a sauté plus haut que tout le monde sur un corner mais sa tête a fui le cadre (70e), puis a effleuré, seul devant le but, une frappe de Rafael (90e+2).
Jérémy Morel : 6,5
Sur son côté gauche, Morel a largement fait le job. Rigoureux, très actif et très facile (un coup du sombrero à la 70e), l'ancien Marseillais n’a laissé aucune chance à ses vis-à-vis.
Maxime Gonalons : 7
Le capitaine des Rhodaniens a fait de son mieux pour embarquer ses partenaires avec lui vers le but des Sévillans. De précieuses récupérations et surtout de grosses percées à mettre à son actif.
Corentin Tolisso : 4,5
Le milieu de terrain s’est révélé trop prudent. Il n’a pas commis beaucoup d’erreurs techniques mais ses difficultés à se projeter vers l’avant n’ont guère aidé les hommes de Bruno Genesio à faire vaciller la formation espagnole. Malgré un excellent service de Rafael, il a manqué l’occasion d’ouvrir le score de la tête (24e). Remplacé par Clément Grenier à la 78e.
Sergi Darder : 4
Pas toujours inspiré dans ses appels, ses passes et ses frappes. Apporter la petite étincelle supplémentaire n’a pas été dans ses cordes. Remplacé par Maxwell Cornet à la 72e.
Rachid Ghezzal : 6
De bonnes jambes. Il a esquinté les reins des Andalous dans l’entrejeu mais n’a guère maltraité le palpitant Sergio Rico avec des centres et des frappes mal ajustés. Remplacé à la 56e par Nabil Fekir, qui ne s'est pas montré efficace.
Mathieu Valbuena : 6
Comme contre le PSG et Nantes ces dernières semaines, le milieu de terrain a gambadé partout pour se rendre disponible et se trouver dans de jolies positions de frappes. Il aurait dû obtenir un penalty à la 21e minute de jeu après avoir été accroché par Mariano et a sauvé les siens devant le défenseur brésilien à la 63e.
Alexandre Lacazette : 5
De bonnes percussions mais des difficultés à enchaîner avec les passes ou les tirs adéquats. Pour apporter de l’allant, l’attaquant s’est retrouvé souvent très, voire trop, loin du but adverse et n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent face aux filets.
A voir aussi >> En vidéo - Leverkusen-Monaco: l'ASM n'y était pas