RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

OL-Ludogorets: "Une prestation médiocre", Riolo très inquiet du niveau de Lyon

placeholder video
Dans l’After Foot, sur RMC, Daniel Riolo s’est dit préoccupé par le niveau affiché par l’OL, qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue Europa mais tenu en échec par Ludogorets ce jeudi soir (1-1).

Voilà bientôt un mois que l’OL est sevré de victoire. Tenu en échec par Ludogorets ce jeudi en Ligue Europa à l’occasion de la dernière journée de la "phase de ligue" (1-1), le club rhodanien a enchaîné un quatrième match nul consécutif (Toulouse, Fenerbahçe et Nantes). Si l’on rajoute l’élimination en 16e de finale de Coupe de France contre les amateurs de Bourgoin-Jallieu (2-2, 4 tab. à 2 le 15 janvier) et la défaite face à Brest en Ligue 1 (2-1, le 11 janvier), le dernier succès lyonnais remonte au 4 janvier, en championnat face à Montpellier (1-0).

>> Revivez OL-Ludogorets (1-1)

Malgré la place dans le top 8 de Ligue Europa, synonyme de qualification directe en huitième de finale, Daniel Riolo s’est dit préoccupé par le niveau de cet OL, qui a acté le départ de Pierre Sage il y a deux jours.. "C’est faible… En novembre, c’était beaucoup mieux. Là, il y a vraiment une baisse de niveau", a tranché notre éditorialiste dans l’After Foot, sur RMC.

>> Tous les podcasts de l'After Foot

"Cette équipe se fait trouer trop souvent"

"Défensivement, cette équipe se fait trouer beaucoup trop souvent et n’arrive pas à installer une vraie charnière. Au milieu, Tolisso et Matic sont souvent trop seuls. Je trouve que les performances de Veretout sont en chute libre. Le positionnement de Cherki, je ne le comprends pas. (...) Il me semble un peu perdu. On lui donne énormément de ballons qu’il ne bonifie plus énormément. Et devant, quand Lacazette joue, ce n’est pas terrible. Quand on met Mikautadze, il cafouille un nombre dément de ballons. Au final, le meilleur reste toujours Tolisso, qui joue milieu, qui récupère, qui se bat, qui va dans tous les sens et qui arrive même à mettre un but. La prestation d’ensemble, je la trouve médiocre."

En 8e de finale, l’OL affrontera l’Union Saint-Gilloise, le PAOK, le Steaua Bucarest ou l’Ajax Amsterdam. Mais avant, le club de John Textor doit penser à la Ligue 1, avec un choc sur la pelouse de l’OM dimanche (20h45, 20e journée). De quoi jauger le niveau du club rhodanien.

F.Ga avec l'After Foot