RMC Sport

OL: "Très peu d’entraîneurs dans le monde peuvent faire ce qu’il a fait", le bel hommage de Cherki à Pierre Sage

placeholder video
Après le match nul de l’Olympique Lyonnais face à Ludogorets (1-1) jeudi en Ligue Europa, l’attaquant lyonnais Rayan Cherki n’a pas oublié de rendre un hommage appuyé à son ex-entraîneur Pierre Sage, démis de ses fonctions en début de semaine.

Il y a des entraîneurs limogés parce qu’ils perdent leur vestiaire. Ce n’est clairement pas le cas de Pierre Sage pour qui l’aventure sur le banc de l’OL s’est achevée lundi soir. Avant d’être officiellement remplacé par Paulo Fonseca, l’ancien directeur du centre de formation appréciera l’hommage des supporters et de ses anciens joueurs, à l’image de Rayan Cherki: "Il laisse une image exceptionnelle", a déclaré l’attaquant lyonnais après le match nul de son équipe face à Ludogorets (1-1) en Ligue Europa. "Quand on voit où il a pris le club et là où il le laisse. Il a gagné le respect de tous. Très peu d’entraîneurs dans le monde et même dans l’histoire du football peuvent faire ce qu’il a fait. Je lui souhaite le meilleur pour la suite et j’espère qu’il trouvera un club à sa hauteur."

Cherki "impatient de débuter avec Paulo Fonseca"

En attendant, c’est sous les ordres de Paulo Fonseca que les Lyonnais vont terminer la saison. Un changement qui ne perturbe pas plus que ça l’international Espoirs: "On est prêt à toute éventualité quand on est joueur de foot. Paulo Fonseca est un très grand entraîneur qui aime avoir le ballon, attaquer et défendre. On est impatient de débuter, de tout donner pour lui. On espère qu’il donnera tout pour nous."

L’arrivée de l’ancien coach de Lille et de l’AC Milan n’a pas encore été officialisée par l’OL mais le technicien portugais était dans les tribunes du Groupama Stadium ce jeudi soir. L’Olympique Lyonnais est qualifié pour les 8es de finale de Ligue Europa. Les Gones se déplaceront à Marseille dimanche soir pour le match de clôture de la 20e journée de Ligue 1.

ABr avec Edward Jay à Lyon