OL-Manchester United: "Seulement du respect", Amorim apaise les tensions entre Onana et Matic

Une petite explication par médias interposés a opposé Nemanja Matic et André Onana en marge du quart de finale aller de Ligue Europa qui va opposer Lyon et Manchester United ce jeudi (21h). En bon diplomate, l’entraîneur des Red Devils, Ruben Amorim, a tenté d’aplanir les tensions entre les deux joueurs. Premier à dégainer cette semaine, André Onana a contrarié Nemanja Matic en affirmant que Manchester United était quoiqu’il arrive lors de cette double confrontation "une bien meilleure équipe" que l'OL.
Le milieu de terrain serbe, qui a porté les couleurs de Manchester United entre 2017 et 2022, lui a répondu très sèchement en conférence de presse: "Il faut prouver avant de parler", a-t-il asséné, ajoutant qu’il n’acceptait que moyennement de recevoir une telle remarque provenant du "pire gardien de l’histoire de Manchester United statistiquement". Le gardien camerounais n’en est pas resté là, publiant un dernier tweet savoureux: "Au moins j’ai remporté des trophées."
Un "malentendu" pour Amorim
Questionné sur cette passe d'armes, Ruben Amorim s’est senti de devoir intervenir pour calmer le jeu, évoquant un "malentendu". "Si vous lisez la citation complète d'André Onana, c'est tout à fait différent", a déclaré l’entraîneur de Manchester United. "La première phrase dit que 'Lyon est une très, très bonne équipe'. Parfois, les joueurs n'écoutent pas les citations complètes."
S’il est vrai qu’André Onana dit s’attendre à un match difficile, notamment le gardien camerounais l’a bien répété à deux reprises: Manchester United est selon lui "une bien meilleure équipe", ce qui s’entend de son point de vue, sachant qu’il défend les couleurs de Red Devils, lesquels traversent une saison pour le moins difficile, avec des résultats en dents de scie. Manchester United n’est que 13e de Premier League, loin des places européennes convoitées par Lyon en Ligue 1.
"Encore une fois, si vous regardez toutes les citations, vous ne pouvez pas y voir un manque de respect, seulement du respect. Mais il faut montrer de la confiance à son équipe. Tout le monde dit du mal de Manchester United cette année. Quelqu'un doit montrer qu'il a confiance en notre équipe. Je connais très bien Nemanja Matic et je sais à quel point c'est un bon gars. Je pense qu'il a entendu des choses à moitié." "Je ne serai jamais irrespectueux envers un autre club", a assuré André Onana dans un message publié sur les réseaux sociaux. "On sait que le match de demain sera une rencontre difficile contre un gros adversaire."