Amorim en grand danger à Manchester United? Ratcliffe le rassure mais l'invite à faire mieux

Le début de saison de Manchester United est plus que compliqué et, bien sûr, l’entraîneur Ruben Amorim est dans le viseur. Critiqué et poussé vers la sortie par la presse et par plusieurs anciens joueurs de Manchester United, l'entraineur portugais vit actuellement des heures difficiles avec les Red Devils.
Malgré une victoire samedi dernier face à Sunderland (2-0), les Mancuniens pointent à la dixième place du classement de Premier League avec trois victoires, un nul et trois défaites, des résultats insuffisants pour une équipe qui a dépensé plus de 225 millions d'euros cet été pour se renforcer.
Ruben doit démontrer qu’il est un excellent entraîneur sur trois ans
En poste depuis novembre 2024, le licenciement de Ruben Amorim est remis sur la table presque chaque semaine par les médias, ce que regrette profondément Sir Jim Ratcliffe, propriétaire de Manchester United:
"Vous ne pouvez pas gérer un club comme United en vous basant sur des réactions instinctives à la presse, qui s’en prend à vous chaque semaine", a-t-il déclaré dans The Business Podcast.
Le milliardaire anglais a ensuite rappelé que, certes, la saison précédente et le début de saison actuel ne sont pas glorieux, mais rassure en expliquant qu’Amorim disposera de trois ans pour prouver qu'il est un grand entraîneur: "Amorim n’a pas connu une saison glorieuse. Ruben doit démontrer qu’il est un excellent entraîneur sur trois ans. C’est sur cette période que je le jugerai", a-t-il déclaré.
Amorim a déjà pensé à demissioner
Une déclaration qui devrait rassurer Amorim, qui confiait pourtant avoir déjà envisagé à démissionner après la défaite en EFL Cup fin août face à une équipe de quatrième division anglaise: "Parfois, j’ai envie de démissionner, parfois j’ai envie de rester ici pendant vingt ans ", avait confié l'entraineur portugais.
Les hommes de Ruben Amorim auront la possibilité d'enchaîner avec une deuxième victoire de rang, chose qui n'est pas arrivée depuis le début de saison, après la trêve internationale le 19 octobre (17h30) face aux Reds de Liverpool qui connaissent également un début de saison compliqué.