RMC Sport

OL: Tolisso a "une chance sur deux" de jouer contre l'Ajax

Corentin Tolisso

Corentin Tolisso - AFP

Blessé à une cheville contre Angers ce vendredi, Corentin Tolisso est incertain pour la demi-finale aller de Ligue Europa contre l'Ajax Amsterdam, mercredi. Pour Jean-Michel Aulas, c'est du 50-50 concernant la participation de son milieu de terrain.

Jean-Michel Aulas veut ses garçons et ses filles en finale de Coupe d'Europe. Interrogé après la qualification de ses joueuses pour celle de la Ligue des champions, ce samedi, le président de l'OL a évoqué son équipe masculine. Un cas en particulier, celui de Corentin Tolisso, touché à la cheville droite ce vendredi contre Angers (2-1) et incertain pour la demi-finale aller de Ligue Europa sur le terrain de l'Ajax Amsterdam, ce mercredi (18h45).

A lire aussi >> OL: "A priori, rien de cassé" pour Tolisso 

"Corentin, je l’ai vu ce matin, il est en difficulté même si c’est moins grave que nous le craignions hier, a déclaré le président de l'OL. Il y a une chance sur deux que Tolisso soit dans le groupe mercredi. On verra s’il peut jouer, au fil des heures, d’ici le match de mercredi. La cheville a beaucoup enflé. Il n'y a pas de cassure, ni de torsion, c'est juste enflé. Il va falloir voir au jour le jour pour évaluer l'évolution."

Lacazette devrait être là au retour

Quant à Alexandre Lacazette, sorti sur blessure lors du quart de finale retour contre le Besiktas Istanbul, il n'y a quasiment aucun espoir de le voir à Amsterdam. Pour le retour au Parc OL, une semaine plus tard, cela semble plus jouable. "Alexandre, je pense, sera prêt pour le match retour. Il est dans les temps", a indiqué Aulas.

AA avec EJ