OL-West Ham: Dawson puis Rice, double coup dur pour Lyon après une belle entame

Terrible douche froide au Groupama Stadium. Pourtant bien entré dans son match, l’OL a encaissé deux buts coup sur coup face à West Ham, ce jeudi, en quart de finale retour de la Ligue Europa (en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1). A la réception d’un corner rentrant frappé par Pablo Fornals, Craig Dawson a surgi au premier poteau pour tromper Julian Pollersbeck, titulaire en l’absence d’Anthony Lopes, blessé, et ainsi ouvrir le score pour les visiteurs (38e).
>> Le meilleur de la Ligue Europa et le duel OL-West Ham, c'est sur RMC Sport
>> Suivez OL-West Ham EN DIRECT
Les Hammers plus réalistes
Dawson, déjà buteur à deux reprises cette saison en Premier League, a totalement surpris la défense lyonnaise pour placer les Hammers devant au tableau d’affichage. Cruel pour les Gones, dont la pression se faisait un peu moins forte après une grosse première demi-heure. Les hommes de Peter Bosz, accrochés à l’aller en Angleterre (1-1), ont eu plusieurs munitions pour marquer, mais il a manqué notamment un brin de réussite à Karl Toko Ekambi. L’international camerounais a trouvé le poteau d’Alphonse Areola dès la cinquième minute sur une lourde frappe.
Dos au mur, les Lyonnais ont été punis une deuxième fois, à la 42e. Sur un renvoi de la tête d'Emerson, le capitaine Declan Rice a fusillé Pollersbeck d'un tir du droit à l'entrée de la surface, pour le 2-0.