RMC Sport

Olympiacos-Arsenal: Lacazette offre la manche aller aux Gunners

Longtemps bousculé, Arsenal a réussi à s'imposer sur le terrain de l'Olympiacos, ce jeudi soir en 16e de finale aller de Ligue Europa (1-0, sur RMC Sport). C'est Alexandre Lacazette qui a marqué le but de la victoire en fin de match.

Alexandre Lacazette a retrouvé la recette. Incapable de marquer depuis le 12 décembre dernier, l'attaquant français d'Arsenal avait fini par débloquer la machine dimanche dernier, face à Newcastle en Premier League (4-0). Il a enchaîné ce jeudi soir en Ligue Europa, et au meilleur moment: alors que les Gunners étaient tenus en échec sur le terrain de l'Olympiacos en 16e de finale aller, l'ancien Lyonnais a inscrit le but de la victoire en fin de partie, permettant au club londonien de repartir de Grèce avec un bon résultat (1-0).

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue Europa

Le doublé n'était pas loin

La soirée n'a pourtant pas très bien commencé pour lui. A la 20e, Lacazette a gâché une grosse occasion, en envoyant le ballon à gauche du but adverse alors qu'il avait été idéalement servi dans la surface. Mais il s'est rattrapé à la 81e, peut-être au moment où l'Olympiacos poussait le plus. Après une combinaison avec Aubameyang à gauche, Saka a centré dans les six mètres pour Lacazette, qui a conclu à bout portant pour libérer les siens (1-0) et devenir le deuxième meilleur buteur français de l'histoire de la C3. Sur l'action suivante (85e), il aurait même pu signer un doublé, mais il a vu José Sa repousser sa lourde frappe, avant que Sokratis n'envoie une tête sur la barre, sur le corner suivant (86e).

Côté Olympiakos, Mathieu Valbuena s'est montré dangereux sur plusieurs coups de pied arrêtés, et il a poussé Leno à la parade sur une volée dès le coup d'envoi (2e). Pour rappel, Christian Karembeu, directeur sportif du club grec, a annoncé au micro de RMC Sport la prolongation pour une saison de l'ancien Marseillais.

CC