RMC Sport

OM-Atlético: "Ma famille va peut-être réserver un bus", s’amuse Lucas Hernandez

placeholder video
Lucas Hernandez s’apprête à vivre un moment riche en émotions, ce mercredi à Lyon, lors de la finale de la Ligue Europa entre l’OM et l’Atlético de Madrid. Natif de Marseille, le défenseur des Colchoneros a beaucoup de famille en Franche-Comté. Et ses proches vont faire le déplacement en nombre au Groupama Stadium.

Lucas Hernandez a porté le maillot de l’équipe de France A pour la première fois il y a deux mois. Le temps de deux amicaux face à la Colombie et la Russie. Et même s’il peut encore postuler pour la sélection espagnole, son choix est définitif. Jouer une finale de Ligue Europa dans l’Hexagone, ce mercredi face à l’OM, sera donc un moment spécial pour le défenseur de l’Atlético de Madrid, qui a quitté son pays natal très jeune pour s’installer de l’autre côté des Pyrénées.

"Ça me fait très plaisir de jouer en France. Malgré mes deux matches avec les Bleus, on ne me connaît pas tellement, explique le joueur de 22 ans à France Football. Ce sera également particulier de jouer à Lyon (…) Ce n’est pas très loin de chez mes grands-parents et de mon tonton, en Franche-Comté. Je vais avoir beaucoup de supporters français. Avec le reste de ma famille, ils vont peut-être réserver un bus."

"Je n’ai aucun souvenir de Marseille"

"Je suis né à Marseille, c’est marqué sur ma carte d’identité. Mais je n’en ai aucun souvenir, admet celui qui a été formé chez les Colchoneros. Je suis arrivé en Espagne en 2000, à 4 ans. Mes souvenirs d’enfance français sont essentiellement en Haute-Saône, la pêche et la chasse avec mon grand-père. Je partais en vacances tous les étés à Vanne, un très petit village."

"Mon papi avait fait un terrain de foot dans son jardin pour Theo et moi, précise-t-il. De temps en temps, on entendait crier de la salle à manger: "Mes mirabelles!" On tapait dans les arbres. Mon grand-père n’était pas content pour ses fruits. Ce sont des supers souvenirs." En attendant de s’en créer peut-être un nouveau ce mercredi face à la bande à Dimitri Payet.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport