RMC Sport

OM-Atlético: Payet et Sarr aptes pour la finale, Gignac en supporter

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

A trois jours de la finale de la Ligue Europa contre l'Atlético de Madrid, les nouvelles sont bonnes en provenance de l'infirmerie marseillaise. Préservés face à Guingamp, Dimitri Payet et Bouna Sarr vont mieux. Les deux joueurs seront disponibles pour l'OM, qui a reçu la visite d'un de ses anciens, André-Pierre Gignac.

Après le nul arraché à Guingamp vendredi (3-3), l'Olympique de Marseille ne pense plus qu'à mercredi et son grand défi à Lyon, face à l'Atlético de Madrid. Le club phocéen fait tout pour se préparer au mieux pour cette finale de la Ligue Europa. Et les nouvelles sont bonnes concernant le capitaine Dimitri Payet. Préservé à Guingamp après une petite alerte musculaire, l'international français va mieux. Il sera disponible mercredi pour la finale.

Rolando devrait être disponible, incertitude pour Mitroglou

Bouna Sarr sera, lui aussi, opérationnel pour défier les Colchoneros. Le latéral s'est démis l'épaule mais a décidé de ne pas se faire opérer pour pouvoir jouer ce match. Il est à la disposition de Rudi Garcia. Rolando, le héros de l'OM lors de la demi retour à Salzbourg, va également mieux et devrait pouvoir être aligné. En tout cas, il est surmotivé.

Par contre, l'interrogation demeure pour Konstantinos Mitroglou. Le Grec n'a plus joué depuis le 29 avril à cause d'une blessure. Pour l'instant, l'attaquant reste incertain. Côté ambiance, les Olympiens sont plutôt détendus et souriants. En attendant la finale, ils ont reçu la visite d'un ancien Marseillais: André-Pierre Gignac. Ce dimanche, les hommes de Rudi Garcia ont eu droit à un entraînement très court en salle.

VIDEO >> Les minots à fond derrière l'OM

N.B avec M.Bo