RMC Sport

OM: la Ligue Europa ne fait pas recette au Vélodrome

L’OM va accueillir Braga dans un Vélodrome très clairsemé ce jeudi en 16e de finale aller de la Ligue Europa (19h). Moins de 20.000 spectateurs sont attendus. Une récurrente cette saison pour les affiches européennes à Marseille.

La Coupe d’Europe ne déplace pas les foules ces derniers temps à Marseille. La Ligue Europa en tout cas. Depuis le début de la saison, les supporters snobent cette compétition et laissent les tribunes du Vélodrome en bonne partie désertes en milieu de semaine. Les affluences lors de la phase de poules avaient déjà été catastrophiques: 8.649 spectateurs contre Konyaspor, 13.359 spectateurs contre Guimarães et 23.865 spectateurs contre Salzbourg. Ce ne sera pas mieux pour la réception de Braga, ce jeudi, en 16e de finale aller. Une rencontre programmée à 19h qui devrait attirer environ 18.000 personnes au stade.

Des prix pourtant très accessibles

Le virage nord sera fermé et les groupes de supporters seront regroupés dans le virage sud. Les parties hautes des tribunes Ganay et Jean-Bouin seront également condamnées. L’OM, qui espérait offrir à ses fans un match retour pour attirer plus de monde, est forcément déçu de cette faible affluence. Les premiers étaient pourtant très accessibles avec des billets de 8 à 10 euros en virage et 12 à 15 euros en tribune Ganay. Les joueurs de Rudi Garcia vont donc devoir sortir un gros match en faisant abstraction de ces gradins clairsemés. Ils commencent à en avoir l’habitude.

AJ avec FGe